Hôtel du temps le nouveau rendez-vous de Thierry Ardisson sur France 3 le lundi 2 mai 2022 avec une spéciale Dalida. Quel est le concept ? Le succès d’audience sera-t-il au rendez vous ?

Hôtel du temps

Vos commentaires sur Hôtel du temps de France 3 / © François Roelants

Après l’épisode du feuilleton Plus belle la vie, France 3 programme son nouveau format Hôtel du temps en prime avec Thierry Ardisson qui consacre son premier numéro le lundi 2 mai 2022 à Dalida. Une sorte de biopic mais présenté de manière inédite.

Thierry Ardisson animateur et producteur confie à Medias + « Nous utilisons l’intelligence artificielle pour spectaculariser la culture en recréant des légendes disparues et en leur faisant raconter leur vie. J’avais interviewé tout le monde, il me restait l’autre monde. Aujourd’hui, il n’y a plus de stars. Je trouve plus intéressant d’interviewer Jean Gabin ou Coluche que Clara Luciani ou Amir. »


Thierry Ardisson en dit plus sur le budget d’Hôtel du temps de France 3 qui est une émission qui utilise le Face Retriever : l’émission tournée à l’Hôtel Meurice a coûté entre 500 et 600 000 euros. « La prépa et l’écriture du scénario durent 1 mois et demi. Le tournage dure trois jours, c’est assez rapide. Puis, il faut compter un mois et demi pour la post-production. La recherche d’archives demande aussi un travail très exigeant. »

Le principe d’Hôtel du temps de France 3 ? Interviewer des légendes disparues. L’émission innovante

Les critiques de la presse : 77 pour l’émission qui signe le retour de Thierry Ardisson : « une réussite tant sur le fond que sur la forme » pour cette interview post-mortem de Dalida aux frontières du réel.

Audience Hôtel du temps (France 3) le lundi 2 mai 2022 : 1,40 million de téléspectateurs et 6,8% de pda (France 3 dépassé par France 2, TF1 et M6)