Les nouveautés pour Un si grand soleil saison 5 à la rentrée 2022 : un mort, des départs de personnages, de nouveaux ados, la fermeture du Senso ou encore un nouveau couple.

Florent un si grand soleil

Florent et Claire enfin le déménagement dans leur villa

Un si grand soleil de France 2 fait son comeback le 20 juin 2022 après de multiples déprogrammations qui n’ont pas du tout été appréciées par les téléspectateurs. France 2 envisage un rattrapage pendant l’été pour recaler la rentrée scolaire au bon moment.
Télé Star en dit plus sur ce qui va se passer pour les personnages Un si grand soleil : de la romance mais aussi un décès. Explications.

Alix et Virgile décident de fermer le Sens. Alix va ouvrir une galerie d’art tandis que Virgile va travailler à la marina.


Claire et Florent vont emménager dans leur villa avec sans doute Kira et Enzo.

– Une intrigue diffusée fin août 2022 a été tournée à la frontière mauritanienne avec 4 comédiens dont François-Eric Gendron en guest mais aussi le personnage de Maryline (jouée par Elisabeth Margoni)

– Seul 2 à 3 jeunes ados vont rester dans la série parmi Anissa, Ines, Camille, Arthur, Kira, Enzo et Louis. De nouvelles têtes vont arriver en septembre.

Mort d’un personnage d’ici la fin de l’été via un assassinat : il était présent depuis 2 ans. L’enquête va être menée par Alex Levy..cette mort va toucher notamment Elisabeth.

Ludo va avoir un coup de coeur pour Jade (jouée par Shems AUDAT) l’amie de Julie
Victor le père de Claire va aussi connaître une nouvelle love story qui va créer des tensions.

un si grand soleil

Jade et Ludo dans Un si grand soleil © Capture d’ ecran


Gary va tomber amoureux…mais sa chérie va jouer avec ses nerfs.

Yann le flic va enfin ouvrir son coeur et se dévoiler un peu : il va tomber dans les bras d’une héroïne de la série.

Akim s’éloigne de Lucille …elle part pour Barcelone. Olivier Szulzynger le co-créateur de la série Un si grand soleil explique « Nous avons voulu créer un univers plus contemporain autour d’Akim et de sa compagne. Leur histoire raconte l’époque que l’on vit, ça nous intéressait de la développer et pour cela nous avons dû séparer l’ancien couple (…) ». Il y a une volonté d’aller vers un nouveau destin pour Akim. « Leur arche va constituer le fil rouge de la cinquième saison ».

Akim un si grand soleil

© Fabien MALOT – FTV


==> Le couple Akim et Noémie à la ferme pour l’intrigue estivale ? (voir toutes les photos)