Instinct animal un nouveau magazine France 2 le mardi 27 décembre 2022 avec Perrine Crosmary et Diego Buñuel qui invitent Julie De Bona. Partagez vos critiques sur ce nouveau rendez-vous. Quelle audience télé ?

instinct animal

Vos commentaires sur le magazine Instinct animal / © Adrien Bouchet / Martange Production. ©

France 2 lance l’émission Instinct Animal le mardi 27 décembre 2022 en prime-time. Un rendez-vous qui se veut au plus près des animaux pour aborder les questions de la préservation de la nature et de la protection de notre environnement. L’animation est confiée à Perrine Crosmary la scientifique et naturaliste et Diego Buñuel ancien directeur des programmes de France Télévisions qui est aujourd’hui responsable du développement de la fiction et des documentaires de france.tv studio. A noter que Diego Buñuel va animer la nouvelle formule de Thalassa sur France 5 dans la case du lundi soir (centrée sur l’écologie et environnement) dès janvier 2023.

julie de bona

Allez vous regarder Julie De Bona en Tanzanie ? © Adrien Bouchet / Martange Production. ©

La première du magazine Instinct Animal de France 2 a été tournée en totale immersion en Tanzanie, et plus exactement au coeur du Serengeti. L’actrice Julie De Bona (à l’affiche de la série L’école de la vie saison 2 en 2023) participe à cette expérience de reconnexion avec la nature sur les traces d’espèces menacées. On va découvrir Julie de Bona autrement, elle revient transformée par cette immersion dans un environnement brut et indompté.



Bande annonce et interview de Julie De Bona (qu’on retrouve dans L’école de la vie saison 2 sur France 2) qui participe à cette expérience inédite d’Instinct Animal :

Les critiques du magazine Instinct animal de France 2

  • Télé 7 jours donne 777 à Instinct animal. Un documentaire pédagogique riche en émotion, qui nous fait découvrir les liens incroyables et méconnus qui unissent les animaux sauvages à leur environnement. A regarder absolument en famille.
  • Télé Cable Sat n’est pas convaincu par ce doc. « On n’en avait déjà pas compris l’intérêt avant de le voir, on ne le comprend pas plus après ».
  • Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 pour ce documentaire « rythmé de somptueuses images de la savane, il est beaucoup question de psychologie et de grandes questions philosophiques mais aussi de conservation d’espèces en voie de disparition ».

Audience Instinct animal du mardi 27 décembre 2022 : 2,39 millions de téléspectateurs et 13,2% de pda.