Ce qu’il faut savoir sur l’Eurovision 2023 sur France 2, les nouvelles règles et la Zarra qui va représenter la France à Liverpool. Quelles chances a-t-on de gagner ?

eurovision

Vos commentaires pour La Zarra et l’Eurovision 2023 / ©SLAM / France Télévisions

L’Eurovision 2023 se déroule à Liverpool en raison de la guerre en Ukraine. La finale se déroule le samedi 13 mai 2023 (les demi-finales auront lieu les 9 et 11 mai). Des changements pour les votes arrivent pour l’Eurovision 2023 où 37 pays participent.

Pour la 67ème édition de l’Eurovision en 2023, seuls les votes des téléspectateurs des pays qualifiés pour les demi-finales sera pris en compte (alors que jusqu’à présent, c’était une combinaison des votes du jury et du public qui qualifiait les demi-finalistes)



De plus, les votes vont être ouverts au monde entier et plus seulement aux pays participants. Les votes vont pouvoir se faire par SMS, téléphone et via l’application Eurovision. Pour le reste du monde, les votes s’effectueront en ligne via une plateforme sécurisée, grâce à des cartes bancaires nationales.

Le gagnant de l’Eurovision 2023 est désigné par un mélange des votes du jury et du public. A noter que le communiqué officiel déclare : « Face aux irrégularités constatées dans les votes en 2022, un groupe de travail composé de membres de l’UER a été constitué afin de protéger l’intégrité de l’événement. Ses recommandations seront approuvées par le groupe de référence, le conseil d’administration du concours et le conseil exécutif de l’UER »

Eurovision France 2023

De nouvelles règles au menu de l’Eurovision 2023 / @Eurovision

Qui est La Zarra la chanteuse qui représente la France pour l’Eurovision 2023 ?

Après les bretons Alvan et Ahez l’an dernier, France 2 a décidé de choisi la chanteuse La Zarra pour représenter la France à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool.
Le 13 mai 2023, on va retrouve La Zarra pour défendre les couleurs de la France. Elle avoue au Parisien qu’elle y va pour gagner et qu’elle espère au final avoir le même parcours que sa consoeur Céline Dion. Les québécoises à l’Eurovision ça marche souvent bien comme Natasha St Pier en 2004 ou encore Céline Dion en 1998 (pour la Suisse).

La Zarra a été révélée par sa chanson Tu t’en iras en 2021…et en 2022 on a pu l’écouter sur l’album de Slimane où elle chante en duo la chanson « Les amants de la colline » :

Vidéo La Zarra et la chanson Evidemment (Eurovision 2023)

Ecoutez le titre Evidemment de La Zarra pour représenter la France à l’Eurovision 2023 :

la zarra


Evidemment une titre moderne pour La Zarra avec sa voix singulière. Très prometteur, c’est punchy surtout à la fin ! / Capture écran


Amir a confié que la chanson La Zarra est bien, efficace et il pense qu’on a nos chances pour l’Eurovision. Très belle voix et La Zarra a son univers.

Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions et cheffe de la délégation française explique au Parisien le choix de La Zarra pour l’Eurovision 2023 :  » Elle a une voix très reconnaissable, un univers qui lui appartient, un mystère qui l’entoure et de nombreux personnages en elle ».

La liste des candidats pour l’Eurovision 2023 par pays avec chanteur et chanson

Les pays qualifiés d’office pour la finale :

Espagne : Blanca Paloma avec la chanson « Eaea »
France : La Zarra avec la chanson « Evidemment »
Italie : Marco Mengoni avec la chanson « Due Vite »
Ukraine: Tvorchiavec la chanson « Heart of steel »
A suivre Allemagne et Royaume Uni

Les Favoris de l’Eurovision 2023 : Les prédictions des bookmakers

Qui va gagner l’Eurovision 2023 ? les paris sont lancés avec les premières tendances. Au 14 mars 2023, voici le top 5 et le classement de la France avec La Zarra selon Eurovision World.

Numéro 1 à l’Eurovision 2023 : La Suède avec Loreen « Tattoo »

La chanson et l’interprète ont 40% de faire gagner la Suède.

Numéro 2 à l’Eurovision 2023 : la Finlande avec Kaarja et la chanson Cha Cha CHa

La Finlande a 15% de chances de remporter la compétition.

Numéro 3 à l’Eurovision 2023 : l’Ukraine avec Tvorchi et la chanson Heart of Steel

Le pays gagnant de l’Eurovision 2022 a 13% de gagner cette année.

Numéro 4 à l’Eurovision 2023 : la Norvège avec Alessandra et la chanson Queen of kings

La Norvège a 5% de gagner la compétition en finale en mai 2023.

Numéro 5 à l’Eurovision 2023 : le Royaume Uni avec Mae Muller « I Wrote A Song »

La chanson et l’interprète ont 3% de chances de gagner la compétition

==> La France avec La Zarra se classe 11ème au classement pour le moment : 2% de chances de gagner l’Eurovision 2023. Et vous, vous y croyez ?

Partagez vos avis sur les favoris de la compétition de l’Eurovision 2023.