Mort sur la piste sur France 2 le samedi 4 novembre 2023 avec Jason Priestley et Olivier Marchal. Quelle est l’histoire du polar ? Quelle est la distribution de la fiction ?

mort sur la piste

Vos commentaires sur la fiction Mort sur la piste de France 2 © Olivier MARTINO – FTV – NEYRAC FILMS

France 2 lance un nouveau téléfilm policier intitulé « Mort sur la piste » avec le héros de 90210 Beverly Hills, pour la première fois dans une fiction française et Olivier Marchal. Le tournage s’est déroule du 12 avril au 12 mai 2023 au Mans et dans ses environs. Ce polar est une plongée dans les coulisses du monde automobile, dans le cadre mythique du circuit des 24 Heures du Mans. Diffusion le samedi 4 novembre 2023 à 21H10.

Audience télé de Mort sur la piste du 4 novembre 2023 : 4 643 000 téléspectateurs et 23,8% de pda – France 3 leader- (face à la Star Academy 2023 de TF1)

Distribution de Mort sur la piste diffusé sur France 2



Le casting de Mort sur la piste réunit le plein de stars :

Jason Priestley dans le rôle de Ryan Martin (connu pour son rôle de Brandon dans Beverly Hills), Eleonore Bernheim qui joue Sabrina Nedjard (qu’on retrouve dans L’art du crime et la fiction Lame de fond ), Olivier Marchal joue Antoine Palestro (vu récemment dans Overdose sur Amazon Prime) …

Sont aussi de la partie Roby Schinasi (qui joue Thomas Palestro), Adèle Galloy (qui interprète Camille Palestro) et Jacques Bouanich (Dino).

mort sur la piste avec Jason Priestley

Jason Priestley star de Mort sur la piste © Olivier MARTINO – FTV – NEYRAC FILMS


Interview de Jason Priestley sur l’après 90210 Beverly Hills

Quelle est l’histoire de Mort sur la piste de France 2 ?

Les premiers essais au 24h du Mans débutent avant le lancement de la célèbre course automobile. Le corps d’un pilote est découvert sur la piste…il a été déposé de manière volontaire. Une enquête démarre avec la capitaine Sabrina Nedjard, elle est accompagnée de Ryan Martin (un observateur américain qui est membre du LAPD).
L’enquête va amener la police dans les paddocks et les ateliers d’une équipe familiale amateure. Des conflits existent entre le père autoritaire et ses enfants… Le policier américain est un ancien pilote des 24h du Mans, il n’est pas de retour par hasard.
Bande annonce du polar Mort sur la piste, les premières images :

Pitch officiel de Mort sur la piste du samedi soir sur France 2




mort sur la piste

Eleonore Bernheim et Jason Priestley dans Mort sur la piste le polar de France 2 © Olivier MARTINO – FTV – NEYRAC FILMS

Printemps 2023, à quelques jours du centenaire de la célèbre course automobile rayonnant à l’international, les écuries et les pilotes sont dans les starting-blocks.


Alors que les premiers essais pour la course des 24 Heures du Mans viennent de débuter, le corps d’un pilote est découvert sur la piste. Celui-ci a été déposé volontairement. La capitaine Sabrina Nedjard est chargée de l’enquête. Elle sera exceptionnellement accompagnée par un observateur américain, Ryan Martin, membre du LAPD présent dans le cadre d’un échange.
L’enquête les mène dans les paddocks et les ateliers d’une équipe familiale amateure bien connue au Mans où les relations entre le père autoritaire et charismatique et ses enfants sont perturbés par les enjeux de la course.
De plus, il s’avère que le policier américain est en fait un ancien pilote des 24 Heures du Mans qui ne revient pas par hasard…

Les critiques de Mort sur la piste le polar de France 2

  • Télé 7 jours donne 77 à ce téléfilm policier avec une icône des années 90 qui attise la curiosité. « L’enquête pour meurtre, en toile de fond, ne déçoit pas ».
  • Télé Star met TT pour la fiction « un thriller solide mené avec brio par un tandem hétéroclite et talentueux ».
  • Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la fiction jugeant que « le cadre mythique du circuit des 24h du Mans et la présence de Jason Priestley et d’Olivier Marchal réuhaussent l’intérêt d’un ensemble trop classique ».
  • Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 à Mort sur la piste : « Malgré quelques grosses ficelles – le stagiaire qui découvre au milieu d’une scène de crime des traces de sang qu’aucun expert n’a vu – et un rebondissement personnel improbable- (…) Mort sur la piste vaut le détour. (..) »Brandon s’en sort bien et si ses yeux se sont parés de quelques rides, il reste totalement charming ».