Restaurant Xavier Koenig : l’après Objectif Top Chef (M6) ?
Donnez votre avis

Xavier Koenig que devient-il après Objectif Top Chef et Top Chef ? Ce jeune chef a raflé toutes les victoires sur M6 mais que fait-il fin 2015? Quel projet en 2016 un restaurant ?

Xavier Koenig à quand son restaurant après Objectif Top Chef ? / Photo Facebook officiel

Xavier Koenig à quand son restaurant après Objectif Top Chef ? / Photo Facebook officiel

Xavier Koenig est le 1er gagnant d’Objectif Top Chef saison 1 : la saison 2 d’objectif Top Chef démarre le 26 octobre 2015 (voir le programme de l’émission semaine 1 du 26 au 30 octobre avec la liste des apprentis cuisiniers en compétition) , l’occasion de faire le point sur Xavier.
Xavier Koenig a remporté par la suite Top Chef 2015 et 62 230 euros. A la fin de l’émission il est retourné travaillé dans l’Auberge Saint Laurent à Sierentz dans le Haut Rhin mais fin août il a démissionné.
Il a décidé de se lancer à son propre compte comme cher à domicile itinérant (on peut prendre contact avec lui ici) avec sa copine. Il font maximum 10 couverts, pas de mariage ni de réveillon.
Début 2016 Xavier Koenig d’Objectif Top Chef de M6 a décidé de retravailler dans une brigade : il souhaiterait un restaurant à la campagne, un peu étoilé avec un meilleur ouvrier de France. Il aimerait dans quelques temps passer le concours de MOF et ensuite avoir son propre restaurant en Alsace dans 4 ans environ (Comment sera le restaurant de Xavier Koenig ? il l’imagine comme un ancien corps de ferme avec une belle terrasse).
Xavier Koenig n’a pas envie de faire de la télévision comme Norbert Tarayre, il explique dans 20minutes : « Non, ça ne m’intéresse pas. La télé, je ne pense pas en refaire. Ça a été une bonne expérience mais une fois dans ma vie, ça me suffira. »