Avis et audience Commandant Saint Barth (série TF1) avec Florent Peyre à compter du 21 novembre 2024
Commandant Saint Barth une nouvelle série policière avec Florent Peyre en tête d’affiche dès le 21 novembre 2024 . Quel est le casting ? Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques de la presse. Quelle audience ?
TF1 lance Commandant Saint Barth une nouvelle série de 6 épisodes de 52 minutes. La fiction est écrite par Anouk Filippini et Hugo Nathan-Murat et réalisée par Denis Thybaud. Diffusion chaque jeudi à compter du 21 novembre 2024.
Commandant Saint Barth est incarné par Florent Peyre (qu’on retrouve dans Le nounou de TF1 ou encore Le fil d’Ariane). Sont aussi au casting de cette série policière Yannig Samot, Philypa Phoenix, Joyce Bibring, Roxane Bret, Nathanaël Beausivoir, Margot Heckmann et Matthias Van Khache.
Synopsis de Commandant Saint-Barth de TF1
Gabriel Saint-Barthélemy a grandi dans un resort sur une île des Caraïbes. « Connaissant mieux que personne les coulisses du paradis, il a la fâcheuse manie de mener ses enquêtes en se tapant l’incruste. Une méthode renversante, mais toujours payante.
Qui est Florent Peyre héros de la série Commandant Saint Bart ?
Florent Peyre est âgé de 43 ans, il a notamment été révélé en tant qu’humoriste avec On n’demande qu’à en rire entre 2010 et 2014. On a pu le voir à la télé dans Papa ou maman ou en guest dans Cesar Wagner et L’art du crime. Dernièrement, il a été le héros dans Noël et plus si affinités. A noter qu’il a participé à Danse avec les stars sur TF1 en 2022.
L'arrivée en fanfare du 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙖𝙣𝙙𝙖𝙣𝙩 𝙎𝙖𝙞𝙣𝙩-𝘽𝙖𝙧𝙩𝙝 😅
🍿 Rdv ce soir pour les premiers épisodes sur TF1 et TF1+ ! pic.twitter.com/Rk0dhcqdvt
— TF1 (@TF1) November 21, 2024
Les critiques et audience TV de Commissaire Saint Barth
- Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 : « Du charme, cette série aux couleurs saturés de soleil aurait pu en avoir davantage en forçant moins sur le trait. Les manies du commandant Saint Bart agacent vite, à commencer par sa coéquipère psychorigide (…). Mais il y a quelque chose d’émouvant à le retrouver ses anciens amis et évidemment son ancien amour ».
- Télé Cable Sat donne 1 étoile « Une comédie policière carte postale truffée de clichés ».
- Télé Star donne TT « Fantaisie et suspense font le sel de cette nouvelle série aux décors paradisiaques ».
- Télé 7 jours donne 7 à la série : « des enquêtes classiques relevées par un jeu de réalisation parfois original = tel est le point de départ de cette nouvelle série policière, portée par un Florent Peyre très en forme ».
Audience TV Commandant Saint Barth jeudi 21 novembre 2024 : 3,51 millions de téléspectateurs et 20,1% de pda
Audience TV Commandant Saint Barth jeudi 28 novembre 2024 : 2,88 millions de téléspectateurs et 16,9% de pda
Audience TV Commandant Saint Barth jeudi 5 décembre 2024 : 2,56 millions de téléspectateurs et 14,9% de pda et 15,8% FRDA-50
Je n’en n’ai vu que des extraits, mais tout parait tellement superficiel et farfelu que je n’ai pas fait « l’effort » de regarder !
TF1 a enregistré d’assez jolis succès d’audience avec le genre « comédie policière ». Alors la chaîne remet le couvert avec commandant Saint Barth. Avec l’explosion du bateau au débit de l’action, je redoutais les excès lourdingues comme dans Mercato. Heureusement le scénario semble un peu mieux tenu. Evidemment Florent Peyre est là pour en faire des tonnes mais il ne déborde pas trop . Philippa Phoenix, plus coincée que dans Balthazar, le supporte avec agacement . Loin de son rôle de secrétaire sympa mais un peu nunuche des « petits meurtres» Elodie Frenck est promue commissaire mais elle hérite d’un personnage psycho rigide en charge de contrôler notre fantasque héros , mission impossible on s’en doute. L’intrigue policière tient à peu près la route. On échappe donc au pire avec ce petit polar tropical pour plareau repas en soirée.