Les héros du nettoyage de retour pour une saison 2 sur 6ter à compter du mercredi 20 mars 2024. Quel est le concept de cette série réalité ? Partagez vos avis sur cette nouveauté.

les héros du nettoyage

Vos commentaires sur Les héros du nettoyage de 6er / © 6TER

Après Les reines de la route, 6ter programme Les héros du nettoyage : mission propreté chaque mercredi en prime-time à 21H05 dès le 20 mars 2024.

Chaque jour en France, des centaines de professionnels se lèvent aux aurores pour nettoyer et assainir notre environnement. Qu’ils soient nettoyeurs de l’extrême, égoutiers, cordistes, opérateurs de tri, éboueurs, scaphandriers ou même nettoyeurs post mortem, découvrez la surprenante histoire de ces héros du nettoyage qui partagent une seule et même mission : nous rendre la vie plus belle !



Découvre les candidats au rendez vous de la saison 2 pour les héros du nettoyage 2024 de 6ter :

  • Eric le dépollueur à Marseille. Depuis déjà 6 ans, il est à la tête d’une association qui a pour unique mission de nettoyer Marseille. Entouré de ses bénévoles, il intervient là où les éboueurs faute de temps, de moyen ou d’effectifs ne peuvent agir. Ce Marseillais est un activiste de son temps. Il utilise tous les moyens de son époque pour faire avancer la cause qu’il défend.
  • Fred, Valentin et Bob les cordistes sur Lille. Harnachés au bout d’une corde, suspendus dans le vide, ils nettoient quotidiennement des structures en rappel.
  • Alan, éboueur à la fonctionelle à Paris. La Fonctionnelle est aux services de nettoyage, ce que le GIGN est à la Gendarmerie : une unité d’élite. Cette force spéciale du déchet est unique au monde et compte dans ses rangs 500 personnes
  • Guilhem et Sylvain les égoutiers à Paris. Sylvain confie : « À chaque descente je risque ma vie. Je peux être gazé, je peux chuter, et je peux être emporté par les eaux. Je travaille pour le bien-être des Parisiens, mais ils ne le savent pas car ils ne me voient pas ».
  • Julien, nettoyeur post-mortem à Colmar. Il nettoie des scènes de crime ou d’accident. Julien est considéré comme l’un des plus grands spécialistes dans son domaine, et est appelé sur des interventions partout en France et en Europe.
  • Juliette et Martine, opératrices de tri à Pluzenet. Juliette déclare :  » Je suis super fière de mon métier, je me sens utile pour l’environnement et les générations futures. Et surtout ce que j’aime par-dessus tout c’est le partage avec mes collègues. Ce qu’on dit de moi c’est que je suis là pour donner le sourire ».
  • Antoine, Nicolas et Gérald les scaphandriers à Thélus. Protégés de leur « armure », ils plongent plusieurs heures durant dans les eaux usées. Sans eux, pas d’eau potable dans nos foyers et un environnement souillé et impropre.
  • Jacques et Patricia les nettoyeurs de l’extrême à Marseille. Ces Marseillais sillonnent la France entière pour vider et nettoyer des habitations occupées par des personnes atteintes du syndrome de Diogène, un trouble comportemental qui se caractérise par l’accumulation d’objets inutiles ou hors d’usage et de déchets.

Pour rappel la saison 1 Les héros du nettoyage avait été diffusée sur W9 :