Les 12 Coups de Midi résistent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 : Analyse des audiences !
Quel impact ont les Jeux Olympiques de Paros sur le jeu Les 12 coups de midi diffusés chaque midi sur TF1 ? Petite analyse de la bataille des audiences !
Dans la grille des programmes de TF1 pendant les jeux olympiques, peu de programmes ont résisté : le jeu Les 12 coups de midi continuent d’être diffusés sans aucune modification du 16 juillet au 11 août 2024. Les audiences des 12 coups de midi sont-elles en baisse avec les JO ?
On a pu voir que les audiences Demain nous appartient sont en baisse à cause de la concurrence des jeux olympiques mais c’est pas la catastrophe hormis le vendredi.
Pour Les 12 coups de midi, il n’y a pas trop d’impact des jeux olympiques : les audiences restent bonnes grâce à Émilien le super maître de midi qui enchaîne les records ? Le jeu est populaire et garde ses addicts.
Le jour de la diffusion de la cérémonie d’ouverture, 2,8 millions de fans étaient au rendez-vous et 22% de FRDA de moins de 50 ans. Le samedi 27/07, le jeu était suivi par 2,79, le dimanche a été la journée la plus creuse avec le côté estival + JO… seulement 2,58 millions de fans et 23,5% de pda. -> Regardez l’historique des audiences des 12 coups de midi sur TF1 mois par mois.
Les 12 coups de midi avec Jean-Luc Reichmann ont ensuite été reboostés les lundi et mardi avec 3,1 millions de téléspectateurs et plus de 30% de pda. Ensuite, le mercredi 31, jeudi 1er août et vendredi 2 août, le jeu télévisé a oscillé entre 2,8 et 2,7 millions d’accro à Emilien.
Ce qu’il faut savoir c’est
On peut dire clairement que TF1 a eu raison de laisser le jeu les 12 coups de midi : les téléspectateurs accro au jeu de TF1 sont présents malgré la concurrence des JO où France 2 est souvent en tête avec la session du matin (le 2 août, par exemple la session du matin a séduit 3,60 millions de sportifs et 45,3% du public étaient devant le sport selon Médiamétrie).
Les fans des 12 coups de midi sont bien là malgré la concurrence féroce des jeux olympiques. A la rentrée, la donne va chanter pour les 12 coups de midi du 28 août au 8 septembre 2024 avec les jeux Paralympiques et ensuite le jeu Tout le monde veut prendre sa place avec Cyril Féraud. Le remplacement de Jarry par Cyril Féraud le roi de Slam va-t-il changer la donne pour Emilien et Jean-Luc Reichmann.