Avis Cherif saison 3 (France 2) : De l’amour et du romantisme !
Donnez votre avis

Cherif saison 3 le retour le 8 janvier 2016 avec Abdelhafid Metalsi et Carole Bianic : les enquêtes continuent avec 2 épisodes par soirée.

Vos avis et commentaires sur Cherif saison 3 de 2016  / Fréderic Lang / Making TV / FTV

Vos avis et commentaires sur Cherif saison 3 de 2016 / Fréderic Lang / Making TV / FTV

France 2 diffuse Cherif saison 3 à compter du vendredi 8 janvier 2016 : les enquêtes de Kader Cherif et Adeline Briard sont de retour avec au programme amours déçues, faux-semblants, fantômes du passé, mise en abyme… et une pincée de romantisme. On peut espérer que Cherif et Briard vont s’avouer enfin leurs sentiments. Il y a des références à Castle. On sait que la saison débute par un baiser (mais pas ceux qu’on croit) et un départ … et elle se termine par « par un autre baiser et un autre départ (qui en laisseront plus d’un sur leur faim/fin). »
Lionel Olenga (auteur et directeur de collection avec Marine Gacem) explique que les relations entre Cherif et Briard « sont clairement un des grands enjeux de la série. Un enjeu, une tentation, un danger… « .
Dans le 1er épisode, un nouveau collègue arrive Tom Duval tandis que l’équipe doit régler l’affaire d’un psychiatre retrouvé mort dans sa piscine.

Les avis critiques sur Cherif saison 3 s’annoncent très prometteuses 😉 Télé Star estime qu’on a « un très bon prologue, enlevé qui bénéficie, en outre, de la présence rafraîchissante du talentueux Soren Prévost ». De son côté Télé Loisirs estime qu’il y a « un casting de qualité pour des intrigues plaisantes, notamment grâce à la prestation de Soren Prévost ». Enfin Télé 7 jours qui est un peu plus critique sur la saison 3 de Chérif : « une nouvelle saison mais pas de changement. le scénario fait toujours la part belle aux sempiternelles chamailleries psycho-affectives des 2 protagonistes au détriment des enquêtes qui paraissent vite expédiées. La présence de Soren Prévost apporte une touche de fantaisie bienvenue ».
Excellente audience pour le démarrage de Cherif saison 3 sur France 2 le 08/01/2016 avec 4 266 000 téléspectateurs soit 17,3% de pda selon Mediamétrie. ==> Voir les infos sur Cherif saison 4 de retour pour de nouveaux inédits sur France 2 ?