France diffuse le document Burger sur le grill le dimanche 18 janvier 2015 en prime time : le hamburger toujours de la malbouffe? Enquête de Rim Khalifa, vos réactions à ce documentaire.

Avis et commentaires sur Burger Grill le doc France 5 du 18 janvier 2015 / Photo France 5

Avis et commentaires sur Burger Grill le doc France 5 du 18 janvier 2015 / Photo France 5


Enquête inédite sur France 5 « Burger sur le grill » le dimanche 18 janvier 2015 face à Capital sur M6 sur le comparatif Paris/Province.
Le hamburger s’impose dans nos habitudes alimentaires, ainsi en 2013 un sandwich sur 2 acheté était un hamburger soit 970 millions d’hamburgers mangés par les français en dehors de chez eux. L’augmentation est flagrante, c’est 5 fois plus qu’en 10 ans.
Explications le burger ce n’est plus simplement la restauration rapide et le fast food avec McDonald’s, Quick et Burger King… mais aussi c’est les brasseries traditionnelles et les restaurants de luxe.
La réalisatrice Rim Khalifa a confié avoir eu du mal à réaliser le sujet car les industriels du secteur n’ont pas voulu parler. « 95% des personnes contactées ont décliné. Il existe une vraie défiance envers la télévision dans l’agroalimentaire » confie-t-elle au Parisien. McDonald’s a accepté de lui montrer l’usine de pain, la fabrication de la moutarde…
Pas de scandale révélé dans Burger sur le grill mais plutôt des conseils : faire attention quand on achète en supermarché et bien différencier steak haché (avec 100% de viande) et hamburger (à peine 50% de viande, le reste ce sont des protéines végétales de soja).
Bref il faut être vigilant à la qualité des produits que contient un hamburger car cela varie selon les enseignes. La question de savoir si un hamburger est calorique? bien sûr mais souvent autant qu’un repas pris à domicile…parfois le problème c’est qu’il ne rassasie pas. En France, le hamburger est devenue une nouvelle habitude alimentaire qui génère plus de 3 milliards d’euros.
A noter que le documentaire Burger sur le gril est en rediffusion le 25 janvier 2015 à 16h et le 5 février 2015 à 16H35.