Demain nous appartient (spoilers rentrée 2025) : un tremblement de terre va bouleverser Sète !
Un violent tremblement de terre va bientôt secouer le quotidien des héros de Demain nous appartient. Après l’épisode du requin, la série de TF1 prépare un nouveau choc pour ses fidèles téléspectateurs : une catastrophe naturelle d’envergure, dont les conséquences bouleverseront plusieurs personnages phares.

Marianne, Martin et Bart au coeur de l’action pour l’intrigue catastrophe de Demain nous appartient
Un séisme en plein cœur de la ville
À peine remis des drames passés, les Sétois vont devoir faire face à une nouvelle catastrophe. Cette fois, c’est un séisme qui va frapper la ville de plein fouet, alors même qu’une course caritative est organisée sur le môle Saint-Louis comme le révèle Télé Loisirs.
Bâtiments menacés d’effondrement, personnages piégés dans des sous-sols, hôpital privé d’électricité : le chaos va régner. Et ce ne sera que le début… Le lycée devra être évacué en urgence, plusieurs élèves seront bloqués sous les décombres, et le célèbre Spoon de Bart deviendra un centre de ravitaillement pour les secours. Une mobilisation générale s’engage, du commissariat aux médecins, dans une tension dramatique jamais vue dans le feuilleton.
Mais au-delà du suspense et de l’action, cette nouvelle arche promet aussi des révélations. Car dans la tourmente, des secrets profondément enfouis vont resurgir, bouleversant les relations entre certains personnages.
Cette intrigue catastrophe, véritable prouesse scénaristique, permettra également d’introduire de nouveaux visages : Erica, la proviseure interprétée par Shirley Bousquet, ou encore Marguerite (Lola Dubini), cousine de Raphaëlle, sans oublier Romain (Benjamin Baffie), artiste mystérieux, et Arthur (Ambroise Michel), un commerçant bien ancré dans le quartier.
Tournage au lycée avec François, Erica, Fred et Marguerite / capture écran insta
Depuis ses débuts en 2017, Demain nous appartient ne cesse de repousser les limites du feuilleton quotidien et c’est ce qu’on aime :-). Après l’accident de bus de 2018, la grotte effondrée en 2020, et l’explosion du lycée en 2023, ce tremblement de terre marque une nouvelle étape spectaculaire. Les scénaristes redoublent d’imagination pour tenir en haleine une communauté de fans de plus en plus fidèle.
Rendez-vous dans les prochaines semaines pour découvrir cette arche DNA catastrophe haletante 💥, dont chaque minute pourrait bien tout faire basculer.
Rien que ça, un séisme de cette ampleur, ce n’est pas très courant, en France…
Et pourquoi pas un tsunami ? 😬
C’est vrai qu’ils avaient épuisé les explosions, les incendies, les accidents de voiture, de train, les épidémies, les enlèvements, les empoisonnements, les séquestrations, les opérations, les maladies, le trafic de drogue, etc…
(je parle des 2 séries y compris ITC).
Après, il ne reste plus que le terrorisme et la guerre, alors, c’est inutile, il y en a déjà plein dans les JT ! 😨
Une intrigue joyeuse, c’est plus compliqué à imaginer ? 😋
Je suis d’accord avec Gudule pourquoi pas une intrigue un peu plus joyeuse parce on voit assez de malheur comme ça dans ce monde. Après si toute était beau ça servirait plus à rien de regarder on s’ennuirait un peu 😅.
Hâte de voir l’intrigue et comment il vont l’amener.
Oui si tout était joyeux on s’ennuierait vite, les fiançailles c’était un heureux évènement…mais clairement ce qui plait le plus c’est le suspense, la peur pour ses personnages préférés…ils alternent et c’est bien équilibré je trouve ! Peut être qu’on aura bientôt le bébé Gabriel / Soraya 🙂
Si les personnages s’amenaient tous les jours souriants, je vais bien, tout va bien, j’ai bien mangé, bu, dormi, rien de neuf. Ou je t’aime, moi aussi, on s’embrasse et on recommence, la serie ne durerait pas deux jours.
Ça à l’air enorme cette affaire de seisme va falloir s’accrocher.