Avis Christine et Béatrice (drôme) dans Bienvenue chez nous
Vous êtes sur une sous-page de commentaire. Voici un extrait de l'article :
Direction la maison d’hôtes de Christine et Béatrice dans la Drôme pour Bienvenue chez nous du 14 au 18 mars 2016. Quelle est l’adresse de la ferme? Donnez vos avis sur les candidats et les chambres d’hôtes. Bienvenue chez nous du 14 au 18 mars 2016 nous permet de découvrir la maison d’hôtes de Christine et Béatrice qui est une ferme qui date du 17ème siècle. Elles sont en compétition avec le mas provençal de Philippe et Mika, la demeure de Brigitte et Bernard et enfin le domaine luxueux de Virginie et Jean Marc. Que pensez-vous de la maison d’hôtes […]
Lire l'article complet : Avis Christine et Béatrice (drôme) dans Bienvenue chez nous
201 commentaires
 
C’est tout à fait ça Dora Dorly
Mais si repas il y a, il doit être pris à la table familiale des et avec les propriétaires
tout a fait mon avis… c’est madame je me la pête
Christine ne met pas ses hôtes à l’aise. Peut-être par timidité mais dans ce cas là on ne choisit pas de faire chambres d’hôtes. Repas trop cher et trop guindé, ambiance froide (veut-elle faire une sélection par l’argent). Maison très belle, jardin bien entretenu mais trop rigide.
Oops! J’avais zappé le prix du dîner 🙁 Merci de m’avoir éclairée sur ce point. D’accord avec bcp d’entre-vous, tout avait l’air délicieux mais servi à table par un maître d’hôtel (que ce soit sa fille, peu importe), cuisine préparée par un cuisinier pro (son gendre, peu importe)… tout celà fait trop « restaurant » et le repas n’était pas très cordial, c’est le – qu’on puisse dire… Et trèèèèès cher !!
Certes, on comprend que Christine a choisi d’ouvrir ces chambres d’hôtes pour pouvoir entretenir sa demeure, mais perso je pense que cette activité ne lui correspond pas. Elle est trop distante, peu chaleureuse (timide?), où est « l’esprit » chambres d’hôtes?
Nous verrons son comportement chez les autres concurrents…
Belle maison mais la salle de bain partagée est pour moi rédhibitoire prix du dîner trop cher à ce prix je vais au restaurant
Belle bâtisse mais hôtel/restaurant déguisé.
Un piège à touristes !!!
Ce n’est qu’une supposition mais vu qu’elle n’a pas très bien pris les commentaires, elle va être « tatillonne ( 😉 voix OFF) » et son binôme peut-être encore plus !
Après, je peux me tromper. Réponse ce soir 🙂
Oui attendons de voir comment elles traitent les autres car si on regarde en détail les girondins leur ont mis les meilleures notes. Décidément très sympa ces gens du SudOuest.
Bonjour
Et oui, beaucoup de personnes ouvrent des chambres d’hôtes, des maisons d’hôtes souvent pour des raisons économiques, en calculant leurs prix à la fourchette mais hélas pas à la bonne franquette afin de payer ceci ou cela et plus…
Beaucoup de personnes également nous proposent plus un type de logement en hôtel sans pour autant d’en subir les inconvénients de charges, de personnel, d’impôts et taxes…
Hier nous étions plus dans un hôtel même si le lieu était beau, il n’y avait pas grand chose aux niveaux des prestations pour y passer un temps agréable.
Le repas était pour moi à un prix inacceptable et rien à voir avec un repas fait maison par l’hôtesse des lieux et manquant de simplicité.
Je comprends que Christine soit obligée d’ouvrir sa maison afin de payer ses charges, mais elle devrait peut-être étant donné que son ancienne activité était liée aux antiquités vendre certains tableaux, meubles et autres… et repenser ses chambres, aménager son domaine avec des endroits pour la détente et se mettre au fourneau sans oublier de pratiquer des prix plus doux.
En ce qui me concerne je ne me vois pas aller chez elle sauf si j’étais certaine d’avoir une chambre avec ma salle de bains, un repas à un pris raisonnable et de quoi m’allonger sur une chaise longue après avoir fait plus de 1000 kilomètres en voiture.
Bonne aprè-midi.
J’ai oublié le manque total de convivialité.
Christine devrait faire des efforts.
Je me demande pourquoi elle s’oblige à cette activité telle que pratiquée et qui ne lui fait pas plus plaisir que ça?
Elle dispose d’un chef.
Elle dispose de sa fille et de son amie.
Elle ouvre un hôtel pour une clientèle voulant ce style d’établissement avec les aménagements nécessaires à faire d’après mon commentaire ci-dessus et reste tranquillement sur sa terrasse?
Ce que j’en dis…
Beau,mais cher. Salle de bains commune ‼ La propriétaire,un vrai glaçon ‼ Pour gens coincés. Je passe
Aucune cohésion !! soit elle fait du bas de gamme pour ceux que ça ne dérange pas de partager une salle de bains et elle revoit son menu à la baisse. Soit elle fait du haut de gamme, et dans ce cas , il faut revoir les chambres et installer une salle de bains particulière.
toujours entrain de critiquer
De mauvaises foi par pur jalousie ..
La vieille est aigrie sous ses airs hautain !
J’ai détesté le comportement de ces 2 personnes lors de leurs commentaires et notations dans la très belle maison de la région bordelaise. On peut être dans la compétition en restant faire play. Or leur mauvaise foi,leurs critiques mesquines étaient flagrantes, sans compter les notes anormalement basses.
C’est trop facile de critiquer l’absence de la maîtresse de maison à table, quand on a un chef à domicile et un maître d’hôtel. Vous avez déjà oublié que l’ambiance chez vous était totalement plombée?
Mesdames, j’étais tentée par votre maison d’hôtes à condition d’avoir ma salle de bains privée, mais vote mentalité m’en dissuade.
les prix sont exagérés, et ce n est pas le concept de la chambre d’hôtes d avoir un cuisinier et sa fille maître d’hôtel . La propriétaire n’est pas sympathique
Christine est entrée dans la compétition, après ce qu’elle a pris hier… Le jeux est donc faussé. Par contre il est gênant de voir Jean-Marc être mené à la baguette avec son épouse…Par contre les paysans notent bien malgré leurs réflexions…
Je n aime pas la personnalité de christine , très critique alors que chez elle , salle de bains à partager et ne pas faire le repas elle même.
Tatillonne et de mauvaise foi !
Pour elle, c’était facile d’être à table avec ses hôtes, elle n’a rien fait ?
D’accord avec toi Ann !
Contente de te retrouver sur le forum ?
tout à fait d’accord avec vous Jeanne. Le repas est cher, la salle de bain à partager, perso, je préfère aller dans un petit hôtel.
Hé oui tout à fait ça
Voilà l’emmerdeuse de la semaine a été élue: Christine. Elle se permet de critiquer Virginie qui n’a pas toujours été à table avec ses hôtes mais la grosse différence avec elle c’est que Virginie prépare son repas elle-même, elle n’a pas de chef ni de maître d’hôtel…..Ce qui ennuie Christine c’est la beauté et la perfection de la maison de virginie et Jean-Marc. Alors on les claque sur les notes et on critique tout. Toujours la stratégie pour gagner. C’est une sale garse.
Jolie maison avec malgré tout le handicap de partager une salle de bains .La propriétaire semble très distante et peu chaleureuse . Je trouve aussi que , ce soir , chez les hôtes girondins , elle a noté d’une façon très peu honnête et ses commentaires n’étaient pas très sympathiques .Dommage . Son amie semble beaucoup plus objective .
Dites donc les fausses bourgeoises trouvent les chambres de ce soir très bien avec un équipement parfait et elles mettent une note minable .on joue la « gagne » mesdames en mettant des notes très basses pour etre sur de gagner les 3000€ .le repas chez vous était encore plus triste que ce soir et vous n’avez rien fait pour mettre un peu d’ambiance alors que vous étiez à table avec vos invités !!! De trop vouloir se la « Peter » petite bourgeoise ça rend c..s et ridicule
Je suis d’ accord avec vos propos Minadoux, l’ attitude de ces deux dames a été décevante ce soir –
Bravo pour les bordelais superbe prestation dommage que cette femme Christine soit aussi calculatrice et malhonnête sur ses notes 6 pour des chambres parfaites elle est prête a tout pour gagner son miroir va t’il lui renvoyer son vrai visage
je tiens moi même un gite et c’est un autre concept, je reste avec mes locataires quand ils ont envie de discuter, je leur conseille des itinéraires et je les invite à un repas gratuit, que je prépare avec les légumes de mon jardin, 1 fois par semaine, je leur offre des confitures que je fais avec les produits de mon jardin et ils sont très contant. Le principal dans l’accueil du public, c’est la convivialité et le partage. Il y en a qui ouvrent des chambres d’hote uniquement pour les revenus, et ils n’ont ocune expérience de l’accueil.
christine est une aigri jalouse
Que de jalousie chez vous et votre amie. Critiquer le repas alors que vous, vous êtes restée le cul sur votre chaise pour un menu hors de prix préparé par des autres personnes. Votre visage fermée ne reflète pas la bonté ou la gentillesse. Pour 3000 euros vous montrez votre vraie personnalité. Quelle honte madame. la femme qui vous accompagne n’est pas mieux que vous. De la mauvaise foi toutes les minutes.
Un duo de pimbêches qui se permettent de critiquer chez les autres !Faire partager toilettes et salle de bains, rester assises à table et ne pas saluer leurs hôtes à la fin du repas,hautaines et prétentieuses ! Même si la maison est belle, par leur comportement, elles la gâchent !
Bonjour Bernadette
Bravo pour votre esprit.
Je suis entièrement en accord avec votre commentaire.
Bonne journée
Idem
Têtes à claques, jalouses, injustes et… Je suis épuisée par tant de méchanceté.
Minadoux bonne journée
bien dit protégeons nos racines, j’habite au pied du ventoux et je connais très bien FERRASSIERES EN PROVENCE j’adore tous ces villages où je vais souvent en toutes saisons.
Bien dit et je confirme, je tiens un gite au pied du VENTOUX EN PROVENCE et mes locataires passent avant tous, si on a pas l’esprit du partage on ne pratique pas cette activité qui est avant tout UN BON ACCUEIL et dans les tables d’hotes on doit servir des plats régionaux préparés par la maitresse de maison!!!! OU SONT LES CONTROLES?????????????? ils ne doivent pas être déclarés, car je vois des choses IMPENSSABLES dans cette émission que je suis depuis le début et je suis parfois révoltée.
LA TABLE D’HOTE est bien une prestation non obligatoire, mais elle doit rester dans la norme, avec les repas préparés par l’hotesse à la table familiale avec des produits de la région et les tarifs sont limités, il faudrait plus de contrôle, car parfois c’est de la restauration déguisée et bien sur au blak!!! au détriment de ceux qui sont honêtes et qui déclarent leurs revenus.
Parce qu’ils jugent la prestation en faisant abstraction de leurs goûts.
On peut ne pas aimer et être honnête, ce qui devient rare dans cette émission.
Pour l’instant, les plus justes.
J’ai vu que Titou annonce la fin de la saison, une bonne chose, en espérant un retour de qualité, car celle-ci a vraiment été, sauf quelques exceptions, un niveau en dessous !
Y’en a aussi ! ?