Nisma quitte Plus belle la vie (TF1) fin 2025 : Ella Philippe dit stop au mistral !
Nisma Bailly (Ella Philippe) quitte la série Plus belle la vie de TF1 ! Ella Philippe dit adieu à son personnage, marquée à jamais par le lien avec Abdel. Une page du Mistral se tourne…
Nisma Bailly quitte Plus belle la vie de TF1, un nouveau personnage historique quitte la série quotidienne après Kilian ou encore Samuel.

Nisma fait ses adieux à Plus belle la vie
Ella Philippe va quitter le feuilleton Plus belle la vie sur TF1 avec son rôle de Nisma Bailly. Son personnage devrait apparaître jusqu’à la fin d’année, puisque les derniers jours de tournage de la comédienne ont lieu en octobre 2025.
Nisma va tirer sa révérence, mais cela va être un adieu tout en douceur contrairement à Samuel (Inaki Lartique) qui est mort.
La productrice Clémentine Planchon a confié à Diverto que la sortie de Nisma dans PBLV sera « lumineuse et mistralienne« . L’actrice a décidé d’arrêter Plus belle la vie pour se consacrer à de nouveaux projets. Son personnage, moins central ces derniers mois, apparaissait surtout en soutien des intrigues principales
Nisma était un personnage secondaire dans la série d’origine, elle était arrivée dans la saison 16 de PBLV. Nisma était la nièce d’Elsa Bailly et ensuite c’est Abdel Fedala qui était devenu son tuteur légal (une sorte d’oncle sans lien de sang) et qu’il l’avait pris sous son aile.
Le départ de Nisma résonne forcément avec la mémoire d’Abdel, son tuteur, disparu tragiquement. C’est lui qui lui avait offert un nouveau départ. Son absence plane encore dans les couloirs du Mistral, et voir Nisma tirer sa révérence, c’est refermer une page profondément liée à l’histoire des Fedala. Heureusement, il nous reste Barbara et Yaël liés à jamais à Abdel 🙂
Avec le reboot sur TF1 en 2024, Nisma prend un nouveau départ au sein de la résidence étudiante Masalia. Elle s’est lancée dans des études Sciences Po. Elle s’occupait de Yaël et était très proche de Barbara. Ensemble, elles ont dû faire face au deuil d’Abdel.
Ensuite, Nisma a fait sa vie : Elle a vécu une histoire d’amour avec Steve, est tombée enceinte, mais a choisi de ne pas poursuivre la grossesse. Nisma a trouvé en Apolline une vraie amie…et a décidé d’arrêter ses études pour travailler au Pavillon des fleurs. Son histoire avec Vadim s’est finie par un échec.
Souvenir d’Abdel et Nisma
Quelle fin pour Nisma dans Plus belle la vie de TF1 ?
- Un tour du monde 🌍 : Nisma a toujours été curieuse et ouverte aux autres cultures. Après les épreuves qu’elle a traversées, elle pourrait décider de prendre son sac à dos pour voyager et découvrir de nouveaux horizons. Une belle manière de clore son arc par un vent de liberté.
- Des études à l’étranger : Nisma a montré une grande détermination dans son parcours. La voir partir pour poursuivre des études dans une filière engagée, donnerait du sens à son cheminement et honorerait son côté battante.
- Un départ lié à une rencontre 💕 : si sa relation avec Steve ou ses amitiés restent en toile de fond, la série pourrait aussi lui offrir une histoire d’amour qui l’emmène loin de Marseille, mais dans la joie et l’espoir.
Steve et Nisma une jolie love story qui a mal fini
Quel que soit son choix final, le départ de Nisma dans Plus belle la vie (TF1) laissera une trace dans le cœur des fans… et peut-être une porte entrouverte pour un retour surprise ? Nisma va vous manquer ? Nous, pas vraiment… rien à voir avec Kilian ou Samuel qui avaient des rôles beaucoup plus forts et engagés dans la série.
C’est dommage, Apolline et elle partageaient une jolie et profonde amitié. Son départ isole un peu plus son amie, et Vadim (à moins qu’il se rapproche amicalement de Morgan, il a Léa aussi mais elle est un peu plus âgée). J’espère qu’Ella Philippe aura une belle carrière.
Je n’ai jamais vraiment accroché à ce personnage. Son départ ne va pas changer grand chose à la série.
Nisma ne va pas me manquer et effectivement je déplore le départ de Samuel et Killian.
Je préfère le caractère fort mais aussi les faiblesses d’Apolline.
Je souhaite une belle carrière à Ella Philippe,j’espère qu’elle ne regrettera pas sa décision.
On aurait vu quelque chose comme quoi ce serait direction la Picardie, avec ses petits boulots récents, elle s’orienterait vers la robinetterie de luxe.
Si c’est cela, est-ce une sortie « lumineuse et mistralienne » ?