Ici tout commence (spoilers) : le passé de Marc le rattrape… l’arrivée choc du père d’Iris (Dominique Montigny-Ferrand)
Attention, ça va chauffer pour Marc Leroy (Stéphane Blancafort) dans Ici tout commence ! Un nouveau visage s’apprête à faire son entrée dans la série de TF1 et ce n’est pas n’importe qui : Stefan Godin, notamment connu pour son rôle marquant dans Le Bureau des Légendes.

Marc et Jim leur vie chamboulée avec le grand père
Ici tout commence : Dominique Montigny-Ferrand va débarquer pour régler ses comptes avec Marc Leroy !
L’acteur Stefan Godin de 64 ans va incarner Dominique Montigny-Ferrand dans Ici tout commence, un chef de 70 ans qui impose le respect et qui dirige un restaurant auvergnat réputé. Mais attention, ce grand-père n’est pas là pour faire de la figuration : il s’agit ni plus ni moins du père d’Iris Montigny et du grand-père de Jim et Thibault Leroy ! Et autant dire que son arrivée risque de jeter un sacré froid sur l’Institut, surtout pour Marc Leroy.
Ce qui promet d’être explosif, c’est la relation glaciale qu’il entretient avec son ex-gendre Marc. Dominique n’a jamais pardonné à Marc ses années d’alcoolisme et ses absences répétées pendant l’enfance de Jim et Thibault comme l’explique Télé Star. Pour ce grand-père protecteur, Marc a trahi son rôle de père, et cette rancune nourrit encore aujourd’hui une véritable guerre froide entre les deux hommes.
Le passé douloureux de Marc Leroy refait surface
Pour bien comprendre l’ampleur du tsunami qui se prépare, il faut revenir sur le parcours chaotique de Marc Leroy. Chef multi étoilé et ami de longue date de Teyssier, Marc a vécu l’effondrement de sa vie familiale suite à un mensonge destructeur.
Pendant des années, Iris a disparu de la circulation, laissant Marc seul avec Jim et Thibault. Mais le chef n’a pas su gérer cette période : plongé dans l’alcoolisme, il a été absent pour ses fils qui grandissaient sans lui. Jim, l’aîné, a même fini par rejoindre l’armée avant de déserter pour retrouver sa mère qui était réapparue dans sa vie. Quant à Thibault après une période calme, il a fini par partir vivre à Lille à l’école de Cardone, laissant Marc avec le sentiment d’avoir raté son rôle de père.
Rose, l’amour salvateur de Marc menacé par les fantômes du passé

Iris va-t-elle revenir ?
Heureusement pour Marc, une lueur d’espoir est apparue avec Rose Latour, la directrice du master et sœur de Clotilde. Leur histoire a débuté dans les cuisines, où Marc aidait Rose à progresser lors de sessions d’entraînement secrètes. Entre confidences et complicité grandissante, un premier baiser a scellé leur attirance. Après avoir hésité avec Paul, Rose a choisi Marc malgré sa rechute dans l’alcoolisme : désormais ils sont heureux avec Jim. Ils vivent tous les 3 ensemble, enfin Carla, la fille de Rose, les a rejoints récemment suite à ses problèmes de dysmorphophobie qui ont failli lui être fatal.
L’arrivée imminente de Dominique, ce beau-père qui lui rappellera constamment ses échecs passés, risque d’achever le chef déjà fragilisé. Chaque échange entre les deux hommes promet de ranimer de vieilles blessures, et on se demande bien comment Marc va pouvoir tenir le coup face à ce grand-père qui débarque pour régler ses comptes. On ne sait pas si Iris (jouée par Julie Dray) sera elle aussi de retour, on espère…ça pourrait créer un vrai tsunami familial.
Stefan Godin dans le rôle de Dominique Montigny-Ferrand commence le tournage ITC fin novembre, donc pas d’apparition à l’écran avant début 2026 sur TF1. Vous êtes contents de voir le clan Leroy à l’honneur ? 🙂