Avis Rose et le soldat (France 2) avec Zita Hanrot la révélation
Donnez votre avis

Les avis et critiques sur le téléfilm Rose et le soldat sur France 2 le mercredi 20 avril 2016 avec Fred Testot et Pascal Légitimus. Une fiction inspirée de faits réels.

Avis et commentaires sur Rose et le soldat de France 2 / crédit photo Bernard Barbeau FTV

Avis et commentaires sur Rose et le soldat de France 2 / crédit photo Bernard Barbeau FTV

En concurrence avec Le Monde de Jamy spécial animaux, France 2 propose une fiction inédite Rose et le Soldat qui raconte le régime vichyste aux Antilles françaises. Au casting on retrouve Fred Testot dans le rôle de Jacques Meyer (bientôt en proviseur dans la série Sam de TF1), Zita Hanrot joue Rose (elle a obtenu le césar du meilleur espoir féminin 2016 pour le film Fatima) ou encore Pascal Légitimus dans le tôle d’Octave, Jocelyne Beroard interprète Clémence.
 Fred Testot dans Rose et l soldat / crédit photo Bernard Barbeau FTV

Fred Testot dans Rose et l soldat / crédit photo Bernard Barbeau FTV

Rose et le Soldat sur France 2 se situe en 1942 en Martinique. Rose est une jeune instit qui a été révoquée par le régime, elle cherche à partir avec les rebelles vers les îles anglaises. Mais son projet tombe à l’eau car un officier allemand gravement blessé débarque tout comme un officier de marine proche de l’Amiral Robert.

Les avis sur Rose et soldat de France 2 sont partagés : Le parisien n’aime pas vraiment « Dialogues plats, mise en scène et interprétation fades, malgré toute la fraîcheur d’une Rose délicatement incarnée par Zita Hanrot. Prenant l’eau de toute part, ce récit-là ne va nulle part et nous laisse sur le quai ». Télé 7 jours n’est pas fan non plus « Trop de longueurs, la réalisation est un peu molle, mais la présence lumineuse de Zara Hanrot réhausse le tout ». Télé Star juge qu’il y a une faiblesse dans la mise en scène tandis que Télé Loisirs est le plus positif « ce téléfilm mêlant romance et histoire avec sincérité tient en haleine ».