Avis Le monde de Jamy (France 3) : nos animaux préférés le 20/04
Donnez votre avis

Le monde de Jamy « Dans la tête de nos amis préférés » le 20 avril 2016 sur France 3 : un numéro inédit avec Jamy et Myriam Bounafaa. Les avis sur ce prime inédit sur les animaux qui nous fascinent, quelles émotions ressentent-ils ?

Vos avis et réactions sur le Monde de Jamy du 20/04/2016 / Photo Elephant Prod

Vos avis et réactions sur le Monde de Jamy du 20/04/2016 / Photo Elephant Prod

Jamy et Myriam Bounafaa (ex-itélé et BFMTV) proposent sur France 3 « Le monde De Jamy » le mercredi 20 avril 2016 : le thème dans la tête de nos amis préférés. On se mpose la questions de savoir quelles émotions ressentent le cochon, le chien, le chat, le cheval… ? Sont-ils capables d’éprouver des sentiments plus complexes l’empathie ou l’altruisme?
Ainsi vont être étudiés l’instinct de chasseur du chat ou encore l’analyse de la gestuelle des chiens pour savoir lequel est le plus affectueux. Dans un zoo, le duo du monde de Jamy vont tenter d’appréhender l’intelligence du gorille, des pandas ou encore des koalas.
Myriam Bounafaa explique dans Télé Magazine que sa plus forte découverte « a été de plonger dans un aquarium avec des lamentins. Ces « monstres » mammifères marins d’une demi-tonne sont particulièrement impressionnants ! J’ai tendu ma main et une femme est venue vers moi, comme aurait pu le faire un chat ou un chien. Pendant une dizaine de minutes, j’ai vraiment eu l’impression de communiquer avec elle. J’étais sur un petit nuage ».

Les avis critiques de la presse sur le Monde de Jamy sur l’intelligence / les émotions des animaux du 20/04/2016 : Télé Star aime beaucoup « Fluide, enchaînant les expériences et les rencontres variées, ce nouveau volet-le second consacré aux animaux- répond en plus à des questions que l’on ne se pose pas forcément ». Télé Loisirs met *** : « De très belles rencontres avec des bêtes étonnantes et des explications passionnantes sur leurs capacités ». Télé 7 jours adore aussi Le Monde de Jamy qui se rend au zoo de Beauval ou qui rencontre les loups dans le Gévaudan. ‘Un document passionnant et éclairant de bout en bout grâce à la qualité des intervenants, aux expériences inédites et aux infographies si ludiques. Le tout savamment distillé par un enthousiaste duo Jamy et Myriam.