Ici tout commence : Qui est Amaury, le petit ami toxique de Coline qui inquiète les fans ?
Qui joue Amaury dans Ici tout commence ? Découvrez Thibaud Delille, l’acteur qui bouleverse Coline jouée par Talia Boyaci ?

Amaury va-t-il être piégé par les amis de Coline
Depuis quelques semaines, un nouveau visage a fait son apparition à la ferme Angeline dans Ici tout commence. Amaury Chabrier, ce jeune homme mystérieux proche de Coline, intrigue les téléspectateurs. Mais qui se cache derrière ce personnage ? C’est Thibaud Delille qui lui donne vie, un acteur que certains fans de séries françaises connaissent déjà.
Thibaud Delille : de Déter à Ici tout commence
Avant d’intégrer le casting d’ITC, Thibaud Delille s’est fait remarquer dans Déter, le feuilleton quotidien de France.tv Slash lancé en octobre 2023. Cette série innovante de 200 épisodes nous plongeait dans le quotidien d’élèves en terminale au lycée agricole Anjela Duval, en Bretagne. L’acteur y incarnait Basile, l’un des personnages récurrents de cette fiction qui a su séduire un public jeune avec son ton moderne et décalé.
Amaury et Coline : une complicité qui pose question
Dans Ici tout commence, Amaury Chabrier débarque à la ferme avec une proximité évidente avec Coline qui ne passe pas inaperçue. Qui est vraiment ce jeune homme ? Quelle est la nature de leur relation ? Les téléspectateurs se posent mille questions sur ce personnage qui semble cacher quelque chose.
Ce qu’on sait déjà : Amaury s’investit dans les préparatifs du mariage de Carla et Bérénice et ne manque pas de s’envoyer des fleurs à cette occasion !
Une relation toxique qui inquiète l’entourage de Coline

Amaury va-t-il devoir plier bagage plus rapidement que prévu ?
Petit à petit, on découvre un Amaury qui isole Coline, il ne la veut que pour elle. Amaury est jaloux des amis de Coline. Il n’hésite pas à la faire culpabiliser quand elle n’est pas avec lui. Gaspard se rend vite compte qu’Amaury fait du chantage affectif à Coline…et comme un bon ami, il tente d’ouvrir les yeux de Coline, mais en vain.
Gaspard s’allie ensuite à Bérénice et Carla pour tenter de faire prendre conscience à Coline qu’Amaury est toxique. Sentant le vent tourner, Amaury propose à Coline de faire un stage de plusieurs mois aux Pays Bas chez lui, il connait un copain qui tient un resto, elle pourrait bosser là bas.
Coline a pris sa décision dans Ici tout commence épisode 1328 (12 décembre 2025), elle va partir avec Amaury. Qui va pouvoir la faire changer d’avis ? Angèle et Stanislas vont-ils monter au créneau tout comme César qui tient beaucoup à Coline.
Une chose est sûre : Thibaud Delille (Amaury) apporte des rebondissements dans la vie de Coline (Talina Boyaci). Rien ne sera sans doute plus comme avant après cette intrigue.
Rendez-vous chaque soir à 18h30 sur TF1 pour découvrir la suite de cette arche Ici tout commence.
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover

On en vient à se demander pourquoi Amaury veut isoler Coline ; elle n’est pas une riche héritière ! Et de plus il veut qu’elle parte avec lui … Bizarre. Il faudra que le dénouement tienne ses promesses.
Ça n’a rien à voir avec l’argent qui n’entre pas en ligne de compte pour un pervers narcissique il lui faut juste une proie qu’il pourra dominer, asservir, rabaisser à volonté. Coline n’a pas de vie sentimentale régulière elle est la victime idéale.
Oui elle a du se confier à fond.. en mode fleur bleue, difficultés à trouver un petit ami… bref tout ce qui fait rêver un manipulateur ! Espérons qu’elle s’en sorte sans trop de dégâts psychologiques.
Amaury va dégager aussi vite qu’il est arrivé. Il veut que Coline parte avec lui parce qu’il a vu qu’il y avait trop de monde qui tenait à elle et qui risquait de lui ouvrir les yeux à son sujet.
Je le redis, je parie que ce sera César qui va réussir à lui faire changer d’avis ou peut être qu’il va se passer un truc où Amaury va mal se comporter avec César sans savoir qu’il est observé par Coline. Elle comprendra aussitôt que c’est un enfoiré.
Un pervers narcissique qui a fait tous ces kilomètres pour trouver une proie – aussi idéale soit-elle – on va essayer d’y croire, parce que ça pose beaucoup de questions sur le personnage ; mais il faut bien ‘feuilletonner’ !
C’est temps-ci, il n’y a que des intrigues où on veut nous faire croire que le personnage va quitter la série alors qu’on sait très bien que ce ne sera pas le cas (surtout que ça concerne des personnages qui sont dans le générique pour certains), ici, c’est Coline qui suivrait Amaury aux Pays Bas.
On a eu Pénélope pour fuir Ninon, Gaspard pour sauver Malo quand sa mère était là, Carla quand elle était amnésique (potentiel retour chez ses parents adoptifs).
Il faut qu’ils arrêtent avec ça, ha ha !
Elminster, c’est assez vrai 😉 et en plus, personne ne part… ça fait un gros cliffhanger pour faire de l’audience je pense !
Ce serait bien aussi que quand un personnage de passage dans une intrigue arrive, ils mettent quelqu’un de réellement bienveillant histoire de casser le cycle habituel et brouiller les pistes.
Dans 99% des cas, j’ai l’impression que c’est toujours un individu toxique qu’on fait d’abord passer pour quelqu’un de merveilleux.
Là, c’est Amaury mais on a eu le chef Valdine, la cheffe Langlart, Aude Floriva. Ils étaient tous toxiques à leur façon.
Amaury, j’ai compris aussitôt que ça n’allait pas être quelqu’un de bien juste pour ces raisons (rien qu’en lisant l’article ou il allait être en couple avec Coline).
On en avait jamais entendu parler de lui en plus.
Bien vu Elminster, on a eu la cheffe Lenglart, Anthony, Doria, Valdine, maintenant Amaury. Toujours ce schéma toxique.
La liste est longue, c’est clair Elminster et itc75 mais bon si on avait des chefs toujours trop gentils, ça aménerait pas grand chose. Il faudrait trouver d’autres variantes… un chef « tueur en série » / un vrai chef étoilé qui donne une masterclass / un chef qui a tout perdu, qui se retrouve à la rue…et un des chefs de l’institut va le sauver 🙂 bon pour le 1er je plaisante…c’est pas trop l’ambiance ITC !
@Titou, Un chef tueur en série, ha ha ! Il y aurait ensuite Karim à sa poursuite et ça ferait un épisode spécial crossover avec Demain Nous Appartient.
Même sans aller jusqu’à des intrigues avec des chefs toujours trop gentils, je pense qu’ils pourraient faire un compromis entre les deux avec des personnages ni totalement mauvais, ni trop gentils.
Dans le schéma actuel, c’est toujours les pires ordures qui débarquent. La plupart sont d’ailleurs irrécupérables (tapent les femmes, les insultent etc).
Ton exemple du chef en difficulté qui serait aidé par l’institut, je le trouve très bon, ça changerait déjà pas mal de ce qu’on voit actuellement. Le personnage pourrait même revenir plus tard dans la série pour aider l’institut (on serait d’ailleurs content de le revoir).
Là, on a vraiment que des co**** qu’on n’a pas du tout envie de revoir une fois qu’ils sont percés à jour. A chaque fois qu’on regarde l’intrigue, on a envie de les voir tomber.
Amaury, une fois qu’il sera dégagé, on sera soulagé et je ne pense pas qu’on aura envie qu’il revienne.