Zone Blanche saison 2 (France 2) : Marina Hands rejoint le casting
4.5 (90%) 6 votes

Zone Blanche saison 2 sur France 2 la nouvelle série policière. Quel casting pour les 8 épisodes? Marina Hands débarque pour les 8 épisodes inédits.

Vos commentaires sur Zone Blanche saison 2 : hâte de voir la suite ? /
© Jean-philippe BALTEL / EGO PRODUCTION

Les séries policières ont le vent en poupe sur France Télévisions (Meurtres à …, Candice Renoir, Duel au soleil, Chérif etc…) et bien France 2 propose Zone Blanche une série TV produite par Pascale Breugnot, avec au casting Suliane Brahim en héroïne principale (elle est sociétaire de la comédie française) entourée d’Hubert Delattre ou encore Samuel Jouy.

L’histoire de Zone Blanche sur France 2 s’intéresse à une shérif hors norme qui est connectée à la nature (elle a été victime d’un kidnapping il y a 20 ans), des gendarmes hauts en couleur et des activistes écologistes. Le tournage de déroule dans le grand est et en Belgique : le décor est une petite ville isolée au coeur d’une forêt. Tournage plus précisément dans les Vosges du 17 avril au 31 mai, et en Belgique du 31 juillet au 26 octobre 2018.


L’histoire de Zone Blanche saison 2 reprend 2 mois après le final de la saison 1 : Laurène Weiss s’est remise de sa blessure par balles. Circonstances étranges dans lequelles on l’a retrouvée, est-ce un miracle ? Lauren a décidé de prendre soin de sa fille Cora qui a du mal à gérer la mot de sona mie Marion. Lauren se pose des questions, elle pense que l’homme des bois qui l’a enlevée il y a 18 ans, qu’elle traque toujours est celui qui l’a sauvée. Comment parler de ce secret ?

La série Zone Blanche se veut assez proche du concept d’Alice Nevers (mais nous rappelle beaucoup Alex Hugo avec Samuel Le Bihan avec un décor très nature), au programme du polar (crimes, disparitions, mystères) mais aussi de l’humour. Le nom de la série fait référence aux zones où les téléphones portables ne passent pas à cause de l’absence de réseau.

La critique de la série Zone Blanche était positive, pour Le Figaro : « Baignant dans la brume, la série, bourrée de clins d’œil à Twin Peaks et Fargo, soigne chacun de ses rôles secondaires et n’oublie pas une touche d’humour comme ce malheureux procureur allergique aux grands espaces. Un pari réussi et rafraîchissant ».

L’audience du lancement de Zone Blanche saison 1 était de 3,9 millions de téléspectateurs alors que le final s’est joué devant 3,24 millions de fans.

Zone Blanche saison 2
voit le jour avec le retour des personnages principaux dont Laurène Weiss, le tournage démarre en avril 2018 dans les Vosges et en Belgique.
Nouveau personnage dans Zone Blanche saison 2 avec ses 8 épisodes inédits : Marina Hands.

La comédienne va interpréter le rôle d’une spécialiste des dérégmements environnementaux selon le Parisien. Elle est appelée car le village de Villefranche soit faire face à une pollution qui entraîne des phénomènes étranges comme des abeilles tueuses ou encore chiens fous.

Pour ceux qui ont pas vue la saison 1 de Zone Blanche, sachez qu’elle est disponible sur Amazon Prime Vidéo 😉