résumé complet de Plus belle la vie en avance du jeudi 10 septembre 2026 avec l’épisode 668, notre feuilleton télévisé de TF1. Jean-Paul (Stéphane Henon) éloigne Lucie du Mistral : Ariane (Lola Marois) fait une découverte qui la fait culpabiliser, Murat n’est pas si innocent qu’il le fait croire.

Vous aimez nos articles ?
Suivez-nous sur Google pour retrouver nos résumés et spoilers chaque jour dans votre fil.
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie épisode 668 saison 3 du jeudi 10 septembre 2026, diffusé sur TF1 (voir les résumés de Plus belle la vie en avance de TF1 archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent de la série télévisée PBLV épisode 667 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Plus belle la vie, encore plus belle le feuilleton de TF1 en diffusion à 13H50 du lundi au vendredi.
Jean-Paul décide de quitter le Mistral avec Lucie, encore bouleversée, tandis qu’Ariane comprend qu’elle a eu tort de douter de son ami.
Morgane traverse une période difficile et les dessins de Mathis font naître de nouvelles inquiétudes autour de l’accident.
📌 Les moments forts de l’épisode 668 de Plus belle la vie en avance (TF1) du 10 septembre 2026
- Zoé alerte Ariane : la guerre menée contre Jean-Paul vire au carnage et Lucie en est la première victime collatérale.
- Jean Paul remercie Zoé et confie que Lucie reste très choquée ; Zoé lui conseille de changer le code de son arme.
- Le rapport de Stanislas révèle que Murat, ex-militaire radié de la police pour alcool, a une fille de l’âge de Lucie.
- Après un casier récalcitrant et une journée noire, Morgane sombre dans la déprime avant que Laura ne la sorte de son lit.
- Ariane découvre que Murat a badgé juste après l’accident et s’en veut : elle n’aurait jamais dû douter de Jean-Paul.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 668 de Plus belle la vie du 10 septembre 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Zoé et Jean Paul unis face à Lucie

Zoé dit à Ariane que ça va trop loin pour cette guerre avec Jean-Paul. Elle estime que ça vire au carnage cette histoire. Lucie est la première victime.
Jean Paul vient remercier une nouvelle fois Zoé. Elle lui dit qu’elle n’a pas fait grand-chose, elle lui dit qu’elle est juste arrivée au bon moment.
Jean Paul dit que Lucie est encore choquée, mais ça va un peu mieux. Zoé conseille à Jean Paul de changer le code de son arme.
📌 À lire aussi
Plus belle la vie (spoiler jusqu’au 2 octobre) : Chloé faceà un drame et Morgane manipulée
Morgane est dégoûtée que Baptiste ne fasse pas les travaux. Laura pense que c’est une meilleure idée de passer par un autre artisan. Laura pense qu’elle peut parler à Arthur, peut-être qu’il sera intéressé. Morgane finit par dire qu’elle n’a plus envie de déménager, elle est bien à Massalia.

Restez au plus près de vos séries
Recevez chaque jour nos alertes mail pour chaque article sur vos séries.
Une dernière étape sur Substack pour confirmer votre inscription.
Apolline demande à Steve de l’aider à réviser son oral… et en échange, il aimerait qu’elle rencontre Maxine. Apolline dit à Steve d’être prudent, ça fait que 2 semaines qu’ils sont ensemble. Apo comprend que Steve est amoureux !
Stanislas rend à Patrick un rapport sur Murat, c’est un ancien militaire qui avait des soucis d’autorité. Il a passé un concours dans la police, il travaille trop… il se met à boire et il est radié. Il a débarqué à Marseille il y a 3 ans. La fille de Murat a le même âge que Lucie, elles ne sont pas dans le même lycée.
Apolline met Maxine en garde : elle ne veut pas qu’elle fasse du mal à Steve, c’est son meilleur pote. Steve est mécontent, il veut qu’Apolline respecte ses limites. Maxine dit qu’avec Apolline, elles ont bien parlé et se sont trouvées des points communs.

Plus belle la vie 10 septembre 2026 : Morgane (Jade Pradin) en pleine déprime
Morgane qui est sur les nerfs (les larmes aux yeux), n’arrive pas à ouvrir son casier. Elle s’énerve dessus. Stanislas décide de l’aider. Il lui fait comprendre qu’elle n’est pas seule.
Stanislas part en disant : « vous êtes vraiment importante pour tout le monde ici. J’espère que vous le savez ».

Boher emmène Lucie chez ses parents : Jean Paul va partir juste avec Lucie. Léa va rester au Mistral avec Aurore. Jean Paul propose qu’avant, ils vont se faire un resto tous les 4 en bord de mer.
Morgane est dans son lit à déprimer, Laura la rejoint pour tenter de lui changer les idées. Elle lui lit du code pénal… tant que sa sœur ne s’est pas levée. Morgane finit par se lever pour aller dans un bar.

Thomas dit à Emma et Baptiste que Mathis lui a semblé préoccupé. Il n’a pas voulu jouer au foot, mais il a juste dessiné des choses tristes / pas colorées. C’est en rapport avec l’accident : il y a une forme sombre sur la scène de l’accident imaginée par Mathis.
Ariane a analysé les relevés bancaires de Boher et Murat, ça donne rien. Ariane a étudié les allées et venues de Murat : il a badgé juste après l’accident. Ariane comprend qu’elle a mer*é dans les grandes lignes : « j’ai douté de Jean Paul et j’aurais pas dû ».

Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire 💬 sur le forum Plus belle la vie (TF1) chaque jour.
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du 11 septembre 2026 avec l’épisode 669 sur TF1.
Fan de Plus belle la vie ? Les séries quotidiennes à ne pas manquer
Vous êtes accro à Plus belle la vie sur TF1 ? Bonne nouvelle, d’autres feuilletons valent également le détour ! Retrouvez chaque soir Ici tout commence à 18h30 avec Vanessa Demouy, Demain nous appartient avec Alexandre Brasseur à 19h10 sur TF1, ainsi qu’Un si grand soleil avec Folco Marchi à 20h40 sur France 3. De quoi remplir votre soirée de rebondissements !
Notez cet épisode
4,2/5 · sur 5 votes







Zazou
Je disais bien que Murat protégeait quelqu’un et c’est bien sa fille…
Ariane reconnaît ENFIN qu’elle est allée trop loin avec Jean -Paul…
Mathis va peut être se rappeler de quelques choses lors de l’accident.
Zazou
Si Mathis se rappelle de quelque chose de l’accident peut être que ça va innocenter Lucie.
Louise
C’est incroyable, Zoé est plus mature que sa mère sur ce coup-là.
Laura a une drôle de méthode pour sortir sa sœur du lit ; après, cela a fonctionné, donc c’est l’essentiel. Morgane est bien entourée, avec elle et Stanislas.
Pas forcément emballée par le fait que la fille de Murat et Lucie aient le même âge, je m’attendais à une meilleure raison, mais on verra ce que cela va donner par la suite.
Steve peut compter sur Apolline pour veiller sur lui et s’assurer que Maxine est une fille bien.
Ariane réalise qu’elle s’est trompée, mieux vaut tard que jamais, même si là, pour une soi-disant amie, cela a dû blesser Jean-Paul.
mumuhan
Zoé qui fait la morale à sa mère ! je dis BRAVO à Zoé. Entre la mère et la fille, c’est elle la plus mature.
Elle a osé lui dire ses quatre vérités : pour Zoé, Ariane s’acharne sur JP, car il a laissé Zoé s’accuser à la place de Lucie, alors qu’en réalité Zoé s’est dénoncer pour avoir un alibi dans le vol du tableau.
Et puis elle oublie que Lucie s’est tout de suite dénoncée après avoir commis l’accident et JP n’a jamais transgresser les lois pour protéger sa fille. Ariane oublie qu’elle est allée très loin pour protéger sa fille, allant jusqu’à l’aider dans le vol du masque. Et combien de fois JP a t-il fermé les yeux pour protéger la fille d’Ariane.
Mais le pire, c’est qu’Ariane a peut-être brisé une amitié très forte avec JP, mais sa petite guerre a eu des conséquences terribles sur Lucie.
Et les paroles de Zoé commencent à faite tilt dans la tête d’Ariane, qui à la fin de l’épisode comprend enfin qu’elle s’est trompé sur toute la ligne sur JP et qu’elle n’aurait jamais du douter de lui.
La petite scène entre JP et Zoé est tout simplement magnifique : plein de sincérité, de douceur et d’émotions. JP la remercie pour ce qu’elle a fait et Zoé prend des nouvelles de Lucie allant jusqu’à lui proposer d’organiser un repas entre elles 2.
Le drame de Lucie les a vraiment rapproché et quand Zoé parle de l’arme à JP, on voit bien qu’Ariane comprend qu’elle est allée trop loin et qu’elle a blessé non seulement son amie mais aussi celle qu’elle considérait comme sa fille.
Ariane va devoir sortir les rames pour se faire pardonner par JP et surtout Lucie et retrouver leur amitié d’avant