Le résumé complet de Plus belle la vie en avance du mardi 20 octobre 2026 avec l’épisode 696, notre feuilleton télévisé de TF1. Chloé (Valentine Goujon) tient-elle enfin le coupable ? Les fautes du SMS de David provoquent un énorme électrochoc.

Vous aimez nos articles ?
Suivez-nous sur Google pour retrouver nos résumés et spoilers chaque jour dans votre fil.
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie épisode 696 saison 3 du mardi 20 octobre 2026, diffusé sur TF1 (voir les résumés de Plus belle la vie en avance de TF1 archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent de la série télévisée PBLV épisode 695 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Plus belle la vie, encore plus belle le feuilleton de TF1 en diffusion à 13H50 du lundi au vendredi.
Emma sort de garde à vue et s’allie à Chloé pour décortiquer le rapport de la PTS de David : les fautes du SMS mettent Chloé sur la piste du coupable. Aya triomphe face à Barbara au concours des food trucks, tandis qu’Ariane propose à Louis une solution radicale pour l’adoption de Zoé.
📌 Les moments forts de l’épisode 696 de Plus belle la vie en avance (TF1) du 20 octobre 2026
- Emma est libérée : le procureur lève sa garde à vue, l’infraction n’est pas caractérisée.
- Gisèle Aubert reste la principale suspecte et participe à une reconstitution où tout se mélange dans sa tête.
- Aya remporte la compétition des food trucks à l’unanimité, Barbara échoue avec son kebab revisité.
- Ariane propose à Louis de devenir le père biologique de Zoé pour éviter l’adoption qui est risquée.
- Chloé pense avoir identifié le tueur de David Bernek grâce aux fautes de son SMS avant de partir.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 696 de Plus belle la vie du 20 octobre 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Emma (Pauline Bression) est libérée

Apolline demande au procureur la levée de la garde à vue d’Emma Rimez immédiatement car l’infraction n’est pas caractérisée. Le procureur accepte. Elle veut que Gisèle Aubert soit examinée : le procureur explique qu’elle est la principale suspecte en l’état actuel des choses.
Apolline a demandé une reconstitution, Emma lui dit que Gisèle est innocente… elle en est persuadée.
C’est l’heure de la compétition des food trucks de Barbara et Aya. Barbara a changé de concept au dernier moment (kebab revisité), ça inquiète un peu Aya.

La dégustation par Morgane, Blanche et Boher se déroule devant les caméras. Le verdict, c’est que les petits pains d’Aya gagnent à l’unanimité. L’agneau confit et les pommes grenailles, on a plus envie d’être assis dans un resto, donc Barbara échoue.
Baptiste et Chloé discutent en présence de Renaud le boss. Il demande à Chloé pourquoi Emma était en GAV. Chloé lui révèle que David ne se serait pas suicidé, mais qu’on l’aurait poussé. Elle lui demande de garder ça pour lui.

Restez au plus près de vos séries
Recevez chaque jour nos alertes mail pour chaque article sur vos séries.
Une dernière étape sur Substack pour confirmer votre inscription.
Plus belle la vie 20 octobre 2026 : Aya (Johanna Boyer) la grande gagnante

Zoé fait lire à Ariane sa lettre de motivation pour le dossier d’adoption. Ariane trouve ça « too much ». Ariane part voir Boher pour savoir s’il s’est renseigné sur les juges en charge des adoptions (il y en a une qui cherche la petite bête). Ariane ne veut pas jouer l’avenir de Zoé à la roulette.
Emma vient voir Chloé, elle la réveille. Emma lui montre le rapport de la PTS sur la mort de David : elle lui propose qu’elles l’examinent ensemble pour voir si elles trouvent quelque chose.

Vanessa débarque au Mistral pour voir Thomas. Elle avoue que son caractère de cochon lui a manqué. Ils décident de trinquer ensemble.
Ariane et Louis se retrouvent pour parler de l’adoption. Ariane propose à Louis de devenir le père biologique de Zoé, comme ça il n’aurait plus qu’à la reconnaître. Ça voudrait dire que tous les deux, ils auraient une histoire à bétonner.

La reconstitution a lieu en présence de Gisèle et son avocate Apolline. Elle dit avoir entendu des cris d’homme depuis son bureau. Gisèle dit que tout se mélange dans sa tête.
Emma propose à Chloé qu’elles se tutoient. Chloé découvre un élément majeur dans le SMS de David Bernek et les fautes. Chloé pense savoir qui a tué Bernek : cette personne faisait des fautes et pas n’importe lesquelles selon Chloé. Est-ce Renaud le patron de Chloé ?

Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire 💬 sur le forum Plus belle la vie (TF1) chaque jour.
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du 21 octobre 2026 avec l’épisode 697 sur TF1.
Fan de Plus belle la vie ? Les séries quotidiennes à ne pas manquer
Vous êtes accro à Plus belle la vie sur TF1 ? Bonne nouvelle, d’autres feuilletons valent également le détour ! Retrouvez chaque soir Ici tout commence à 18h30 avec Vanessa Demouy, Demain nous appartient avec Alexandre Brasseur à 19h10 sur TF1, ainsi qu’Un si grand soleil avec Folco Marchi à 20h40 sur France 3. De quoi remplir votre soirée de rebondissements !
Notez cet épisode
5,0/5 · sur 1 vote







Cherokee-Rose
Je suis sur le dos du patron de Chloé depuis le début. Je pensais être allée un peu loin dans mes suspicions mais, à mon plus grand étonnement, j’étais apparemment sur la bonne piste ! Wait and see…
Très contente que Vanessa et Thomas laissent une seconde chance à leur amitié. J’aime beaucoup cette relation et j’espère que ce lien va se renforcer à l’avenir ❤️
Zazou
Ah super qu’Aya est gagnée !!
J’en suis contente !!
J’aime bien Barbara mais j’ai l’impression qu’elle veut tout s’approprier et ne rien laisser à Aya…
Chloé et Emma se tutoyer… Ça sent vraiment les futures bonnes copines…
Zazou
Oups!! Se tutoyent….🫢🤭
Titou Admin
Oui moi aussi j’étais pour Aya 😉 j’ai un peu de mal en ce moment avec Chloé, elle est trop sur la défensive. Pourtant, on a eu des moments chouettes avec Baptiste…
Zazou
Oui, moi aussi, je suis contente que Vanessa et Thomas reprennent leur amitié !! 👍👍