Avis Imposture (France 2) le 14/12/2018 : Laura Smet dans un drame familial
Donnez votre avis

Imposture sur France 2 avec Laura Smet un polar inédit le vendredi 14 décembre 2018 : quelles sont les avis critiques sur cette nouvelle fiction ?

Vos avis sur la fiction Imposture de France 2 / Credit : © François LEFEBVRE

France 2 diffuse une fiction dramatique Imposture le vendredi 14 décembre 2018 avec au casting Laura Smet, Alexia Barlier et Pierre Perrier, juste après le feuilleton Un si grand soleil.

L’histoire d’Imposture sur France 2 c’est Alice une infirmière au Canada qui apprend que sa mère a été tuée lors d’un accident de voiture. Alice se rend à l’hôpital, on lui dit que sa mère est morte et que le corps a été transféré suite à la demande du mari. Sauf que le père d’Alice est censé être décédé il y a plus de 10 ans.


La critique est unanime pour Imposture de France 2, une belle fiction : Télé Loisirs note que « cette fiction brille par sa subtilité et son intrigue qui happe dès les premières minutes ». Télé Star donne son avis « Très bon suspense, tendu et machiavélique.

Mais certaines invraisemblances gâchent la fête et la fin est à la limite du risible ». De son côté Télé 7 jour explique que « Sur le thème de l’usurpation d’identité, maintes fois abordé sur les écrans et toujours d’actualité, Julien Despaux offre à Laura Smet l’occasion de briller dans un rôle dramatique vertigineux. Dommage que le sujet ne soit pas soutenu par un scénario plus solide ».

France 2 enchaîne les fictions noires le vendredi soir et ça cartonne en audience après la Tueuse Caméléon ou encore Les blessures de l’île.