Finale Mon invention de l’or 2019 avec le gagnant M6 dévoilé le jeudi 11 juillet 2019 en prime time avec Jérôme Bonaldi. Quelles sont les 25 inventions en compétition ? Quel est le gagnant de mon invention vaut de l’or avec Cdiscouunt ?

invention

Nouvel access = vos commentaires sur mon invention vaut de l’or / Photo M6-Studio 89

Prime Mon invention vaut de l’or le 11 juillet 2019 sur M6

Après 5 semaines de Mon invention vaut de l’or en quotidienne, plus de 25 inventions ont été sélectionnées (voir la liste ci-dessous) par Jérôme Bonaldi et Erika Delattre. Place au prime time Mon invention vaut de l’or le 11 juillet 2019 pour désigner le vainqueur. Les secteurs ont rendez vous sont l’ameublement, l’électroménager, la puériculture, le high tech ou encore le bien être, la cuisine …

Tous les inventeurs sélectionnés rêvent que leur invention soit commercialisée. Cette année une grande enseigne française a décidé de présenter leur invention à 2 acheteurs et un directeur marketing de l’enseigne.



Les 3 spécialistes de l’enseigne Cdiscount vont devoir se mettre d’accord à l’unanimité afin de décider quelle invention va être commercialisée dès le 12 juillet 2019 dans leurs magasins. Quel est le gagnant de Mon invention vaut de l’or ?

Notre avis : La finale c’est le pompon après avoir suivi la quotidienne, on a envie de savoir qui est le vainqueur. Télé Loisirs juge qu’on a une finale de haute volée avec d’excellents candidats, à la spontanéité souvent réjouissante.
Erika Delattre se confie dans Télé 7 jours sur l’invention qui l’a le plus épatée : « La poubelle à porte! Parce que le principe est tout simple. Elle possède une porte en façade, laquelle permet de sortir le sac facilement. Personne n’y avait pensé avant ».

Les 4 gagnants de Mon invention vaut de l’or sont l’oreiller de voiture Isidor, le papier peint mural Galanck, le ballon Bloon, Ferflex et la lampe multifonctions Liggoo.

Audience timide pour la finale Mon invention vaut de l’or le 11/07/2019 : 1,53 million de téléspectateurs et 9,1% de PDA

Mon invention vaut de l’or 2019 la quotidienne

Acte 2 pour Mon invention vaut de l’or de retour en access du lundi au vendredi à 18H40 dès le 20/05 avec Jérôme Bonaldi et Erika Delattre une gestionnaire de projets innovants.
Jérôme Bonaldi est fan de ces découvertes de la vie quotidienne qu’on fait dans les salons côté cuisine, bien être …
Le principe ? Chaque jour un candidat va être sélectionné dans Mon invention vaut de l’or afin de participer à la finale du concours Lépine International à Paris.
Le gagnant aura la chance de voir son invention vendue par une enseigne. En fonction de la foire / du salon visité, un expert guest rejoindra Jérôme Bonaldi et Erika Delattre. Ainsi seront présents Sophie Ferjani, Norbert Tarayre, Emmanuelle Rivassoux, Jérôme Anthony, Valérie Bègue et Isabelle Vitari.

Chaque jour, un seul inventeur sera présélectionné et aura l’opportunité de présenter son invention à la grande enseigne française. Cette rencontre se déroulera à l’occasion du Concours Lépine International Paris.
Mon invention vaut de l’or, il s’agit d’une production originale Studio 89 Productions, filiale du groupe M6.

Mon invention vaut de l’or sur M6 : vos avis et commentaires

Notre avis : Une bonne émission de divertissement qui nous fait voyager aux 4 coins de la France avec des visages connus du grand public. Les inventions seront-elles à la hauteur? L’envie de regarder tout au long de la semaine pour savoir qui est qualifié sera-t-elle présente pour les téléspectateurs? Les audiences vont être décisives.

=> Suivez les audiences Mon invention vaut de l’or du lundi au vendredi : top ou flop pour M6 ?

Le guide des épisodes Mon invention vaut de l’or sur M6 pour ne rien manquer


Les inventions Mon invention vaut de l’or (M6) la semaine du 17 au 21 juin 2019

Lundi 17 Juin 2019 :
Le parasol qui résiste au vent le gagnant du jour face au capteur d’activité, au manteau sac de couchage au ramasse boules.

invention m6

Avez-vous envie d’acheter le parasol anti vent ?

Mardi 18 Juin 2019 :
Le siège ergonomique gagnant du jour face aux lunettes anti endormissement, parapluie pour vélo et sonnette connectée.
invention

Prêt à acheter le siège ergonomique de mon invention vaut de l’or

Mercredi 19 Juin 2019 : Le fauteuil gonflable par smartphone gagnant du jour face aux bracelets GPS, rééducateur de périnée et chemise-caleçon.
invention m6

Que pensez-vous du fauteuil gonflable ? envie de l’acheter ?

Jeudi 20 Juin 2019
: La table de lit connectée gagnante du jour face au robot de relaxation, skateboard trottinette électrique, mini-barbecue nomade et casque de réalité virtuelle pour le sport.
invention

Vos commentaires sur les inventions proposées sur le 20 juin 2019 sur M6

Vendredi 21 Juin 2019 : La serviette qui ne s’envole pas est la gagnante du jour face à la perruque thermorégulée, le vélo debout et le robot à cosmétiques.
invention m6

Avez-vous envie d’acheter la serviette qui ne s’envole pas ?

Les inventions Mon invention vaut de l’or (M6) la semaine du 10 au 14 juin 2019

Lundi 10 Juin 2019 :
L’outil pour changer la housse de couette gagnant du jour de mon invention vaut de l’or face à la chemise intachable, le soutien gorge avec poches et la vasque rétractable.


invention m6

Envie d’acheter l’outil pour mettre rapidement la housse de couette ?

Mardi 11 juin 2019 : La parapluie avec housse est le gagnant du jour face à la veste lumineuse, le coussin thermorégulé et la chambre évolutive.

invention

Allez-vous acheter le parapluie avec housse ?

Mercredi 12 juin 2019 : Le coussin de voiture est le gagnant du jour face au sac à main isotherme, au rideau antibruit et au stylo multifonction.

mon invention vaut de l'or

Allez-vous acheter le coussin de voiture ?

Jeudi 13 juin 2019 : La lampe multifonction la sélection du jour du jury face au mur modulable, au bouchon antigaspillage et au rideau rigide.

invention vaut de l'or

Avez-vous envie d’acheter la lampe multifonction vue sur M6 ?

vendredi 14 juin 2019 : La veste réfléchissante est la gagnante du jour face au sac à dos lumineux, la mini planche de surf, l’accessoire pour sac et le sac de vestiaire.

invention

Avez-vous envie d’acheter la veste réfléchissante de M6 ?

Les inventions Mon invention vaut de l’or (M6) la semaine du 3 au 7 juin 2019

Lundi 3 Juin 2019 : L’imprimante de poche gagnante du jour des inventions face au lanceur de volants, la poussette extensible, le jeu en chocolat connecté et la caméra pour bébé.

Invention vaut de l'or

Avez-vous envie d’acheter l’imprimante de poche de mon invention vaut de l’or

Mardi 4 Juin 2019 : Le cadre photo connecté gagnant du jour face à la table à langer sécurisée, le stabilisateur flexible, le tabouret pour faire du sport et le mini-drone.


invention

Envie d’acheter le cadre photo connecté dans mon invention vaut de l’or ?

Mercredi 5 juin 2019 : Le doudou géolocalisé est qualifié pour la suite. Il était en concurrence avec la valise pour le mobilier de bébé, les écouteurs non emmêlables et le distributeur de croquettes intelligent.
Mon invention vaut de l'or

Que pensez-vous du doudou géolocalisé ?

Jeudi 6 juin 2019 : Les valises clipsables sortent vainqueurs du jour. Les concurrents étaient la montre pour faire du sport, le livre audio pour enfant, le coussin connecté et l’arbre à chat modulable.
mon invention vaut de l'or

Avez-vous envie d’acheter les valises clipsables ?

Vendredi 7 juin 2019 : Le biberon anti-grumeaux gagnant du jour face au pilulier alarme, au pilulier vestimentaires et les capteurs pour jouer de la batterie.

invention m6

Avez-vous envie d’acheter le biberon anti grumeaux ?

Les inventions Mon invention vaut de l’or (M6) la semaine du 27 au 31 mai 2019

Lundi 27 mai 2019 : Le gagnant du jour la table de chevet qui recharge le mobile face à la table braséro convertible, miroir salle de bains connecté et le balai pliable.

Lépine

La table de nuit chargeur en route pour Lépine ?

Mardi 28 mai 2019 : Les plantes luminescentes sont les gagnantes du jour de mon invention vaut de l’or face au matelas multiforme, le cintre pliable et la chaise extra plate.
invention

Les plantes luminescentes continuent l’aventure

Mercredi 29 mai 2019 : Le caisson de basse personnel continue l’aventure. Il était opposé aux inventions La vitre chauffante / Le cadre pour livres et le meuble modulable.

mon invention vaut de l'or

Que pensez-vous du caisse de basse personnel dans mon invention vaut de l’or ?

Jeudi 30 mai 2019 : Le papier magnétique est la sélection gagnante du jour face à la lampe connectée, la boîte à colis, les meubles à imbriquer et le piège à souris inoffensif.

mon invention vaut de l'or

Seriez-vous tentés d’acheter le papier magnétique de M6 ?

Vendredi 31 mai 2019 : Le pommeau de douche économique est le gagnant du jour face à la ponceuse multifonction, la prise intelligente et la chaise à tout faire.

Mon invention vaut de l'or

Avez-vous envie d’acheter le pommeau de douche éco ?

Les inventions Mon invention vaut de l’or (M6) la semaine du 20 au 24 mai 2019

Lundi 20 mai 2019 : La poubelle à porte la gagnante du jour face au potager aquarium, le cocon pour casserole et le saumon végétal.

Mon invention vaut de l'or

La poubelle à porte gagnante Mon invention vaut de l’or

Mardi 21 mai 2019 : La boîte et mugs hermétiques le gagnant du jour face au rouleau 15 en 1.


mon invention vaut de l'or

Le mug hermétique gagnant mon invention vaut de l’or le 21/05/2019

Mercredi 22 mai 2019 : Le potager d’intérieur d’Anthony et Yann est le gagnant face à la cafetière manuelle dans Mon invention vaut de l’or.
invention

Le potager d’intérieur vainqueur face aux 4 autres inventions

Jeudi 23 mai 2019 : Le plateau anti-chute est le gagnant face à la plaque à inductions 3 en 1.

mon invention vaut de l'or

Vos commentaires sur les inventions du jour : le plateau anti chute vous a convaincu ?

Vendredi 24 mai 2019 : Le moule extensible est le gagnant du jour face au décapsuleur / recapsuleur.

Mon invention

Vos commentaires sur le moule extensible : envie de l’acheter ?


Historique Mon invention vaut de l’or 2017 en prime time

Alors que Stéphane Rotenberg met en compétition les camelots dans Les rois de la Foire, M6 continue avec Mon invention vaut de l’or. On retrouve des amateurs qui vont présenter leur invention à des professionnels (responsables de Conforama).


3 professionnels vont sélectionner les meilleures inventions dont certaines ont été présentées au Concours Lépine de la Foire de Paris. Pour la finale, les meilleurs candidats avec leurs inventions auront la chance d’avoir leur création commercialisée. Diffusion Mon invention vaut de l’or sur M6 en prime time le mercredi 4 octobre 2017. A la fin de l’émission, chaque inventeur sélectionné, découvrira si après examen approfondi de leur produit, il obtient ce contrat de commercialisation tant espéré chez Conforama (en vente dès jeudi 5 octobre) . Alors qui verra son rêve devenir réalité ?

Liste des inventions dans Mon invention vaut de l’or sur M6

20 inventions sont présentées dans l’émission dont 4 qui vont faire le buzz :

– Le Stop Heat une poignée anti-brûlure développée par François. Elle permet de retirer les bois ou les assiettes du four au micro ondes sans se brûler. Le Stop Heat a été fabriqué avec des imprimantes 3D.

– Le FirePit une table de feu qui permet de faire table à ma nger, barbecue, brasiero, pierrade et plancha. C’est actuellement un prototype.

– La lampe S7 a un pied flexible et un système plug and play : elle peut être lampe sur pied, lampe d’appoint, lampe d’ambiance…

Immersit Vibes ou l’immersion assise par vibrations : un appareil high tech qui permet de déclencher des vibrations pour ressentir exactement ce que le protagoniste vit à l’écran du jeu vidéo / film …

Les avis sur Mon invention vaut de l’or : Pour Le Parisien : « Si la partie auditions ambulantes est amusante, celle de la révélation des gagnants est vraiment très kitsch ». Télé Loisirs estime que nous avons « un concept intéressant qui permettra au téléspectateur de découvrir des trouvailles astucieuses ».

M6 a déjà tenté les inventions avec très peu de succès, rappelez vous l’inventeur de l’année en 2007 puis 2012. Et TF1 a testé Les français ont du génie avec Valérie Damidot et le succès n’était pas vraiment au rendez vous.
Souvenir Raymond qui gagne avec son barbecue vertical !

Bonne audience pour Mon invention vaut de l’or avec 2,45 million de téléspectateurs et 12% de pda