Avis Mon invention vaut de l’or (M6) : liste des inventions et gagnants du jour !
4.6 (91.49%) 47 vote[s]

Mon invention vaut de l’or sur M6 fait son comeback avec Jérôme Bonaldi et Erika Delattre en quotidienne en 2019. Les meilleurs inventeurs de France au rendez vous. Les avis sur le concours de M6 de retour dès le 20 mai 2019 en access à 18H40

invention

Nouvel access = vos commentaires sur mon invention vaut de l’or / Photo M6-Studio 89

Acte 2 pour Mon invention vaut de l’or de retour en access du lundi au vendredi à 18H40 dès le 20/05 avec Jérôme Bonaldi et Erika Delattre une gestionnaire de projets innovants.
Jérôme Bonaldi est fan de ces découvertes de la vie quotidienne qu’on fait dans les salons côté cuisine, bien être …
Le principe ? Chaque jour un candidat va être sélectionné dans Mon invention vaut de l’or afin de participer à la finale du concours Lépine International à Paris.
Le gagnant aura la chance de voir son invention vendue par une enseigne. En fonction de la foire / du salon visité, un expert guest rejoindra Jérôme Bonaldi et Erika Delattre. Ainsi seront présents Sophie Ferjani, Norbert Tarayre, Emmanuelle Rivassoux, Jérôme Anthony, Valérie Bègue et Isabelle Vitari.

Chaque jour, un seul inventeur sera présélectionné et aura l’opportunité de présenter son invention à la grande enseigne française. Cette rencontre se déroulera à l’occasion du Concours Lépine International Paris.
Mon invention vaut de l’or, il s’agit d’une production originale Studio 89 Productions, filiale du groupe M6.

Mon invention vaut de l’or sur M6 : vos avis et commentaires


Notre avis : Une bonne émission de divertissement qui nous fait voyager aux 4 coins de la France avec des visages connus du grand public. Les inventions seront-elles à la hauteur? L’envie de regarder tout au long de la semaine pour savoir qui est qualifié sera-t-elle présente pour les téléspectateurs? Les audiences vont être décisives.

=> Suivez les audiences Mon invention vaut de l’or du lundi au vendredi : top ou flop pour M6 ?

Le guide des épisodes Mon invention vaut de l’or sur M6 pour ne rien manquer

Les inventions Mon invention vaut de l’or (M6) la semaine du 27 au 31 mai 2019

A suivre 🙂

Les inventions Mon invention vaut de l’or (M6) la semaine du 20 au 24 mai 2019

Lundi 20 mai 2019 : La poubelle à porte la gagnante du jour face au potager aquarium, le cocon pour casserole et le saumon végétal.

Mon invention vaut de l'or

La poubelle à porte gagnante Mon invention vaut de l’or

Mardi 21 mai 2019 : La boîte et mugs hermétiques le gagnant du jour face au rouleau 15 en 1.


mon invention vaut de l'or

Le mug hermétique gagnant mon invention vaut de l’or le 21/05/2019

Mercredi 22 mai 2019 : Le potager d’intérieur d’Anthony et Yann est le gagnant face à la cafetière manuelle dans Mon invention vaut de l’or.
invention

Le potager d’intérieur vainqueur face aux 4 autres inventions

Jeudi 23 mai 2019 : Le plateau anti-chute est le gagnant face à la plaque à inductions 3 en 1.

mon invention vaut de l'or

Vos commentaires sur les inventions du jour : le plateau anti chute vous a convaincu ?

Vendredi 24 mai 2019 : Le moule extensible est le gagnant du jour face au décapsuleur / recapsuleur.

Mon invention

Vos commentaires sur le moule extensible : envie de l’acheter ?

Historique Mon invention vaut de l’or 2017 en prime time

Alors que Stéphane Rotenberg met en compétition les camelots dans Les rois de la Foire, M6 continue avec Mon invention vaut de l’or. On retrouve des amateurs qui vont présenter leur invention à des professionnels (responsables de Conforama).
3 professionnels vont sélectionner les meilleures inventions dont certaines ont été présentées au Concours Lépine de la Foire de Paris. Pour la finale, les meilleurs candidats avec leurs inventions auront la chance d’avoir leur création commercialisée. Diffusion Mon invention vaut de l’or sur M6 en prime time le mercredi 4 octobre 2017. A la fin de l’émission, chaque inventeur sélectionné, découvrira si après examen approfondi de leur produit, il obtient ce contrat de commercialisation tant espéré chez Conforama (en vente dès jeudi 5 octobre) . Alors qui verra son rêve devenir réalité ?

Liste des inventions dans Mon invention vaut de l’or sur M6

20 inventions sont présentées dans l’émission dont 4 qui vont faire le buzz :

– Le Stop Heat une poignée anti-brûlure développée par François. Elle permet de retirer les bois ou les assiettes du four au micro ondes sans se brûler. Le Stop Heat a été fabriqué avec des imprimantes 3D.

– Le FirePit une table de feu qui permet de faire table à ma nger, barbecue, brasiero, pierrade et plancha. C’est actuellement un prototype.

– La lampe S7 a un pied flexible et un système plug and play : elle peut être lampe sur pied, lampe d’appoint, lampe d’ambiance…

Immersit Vibes ou l’immersion assise par vibrations : un appareil high tech qui permet de déclencher des vibrations pour ressentir exactement ce que le protagoniste vit à l’écran du jeu vidéo / film …

Les avis sur Mon invention vaut de l’or : Pour Le Parisien : « Si la partie auditions ambulantes est amusante, celle de la révélation des gagnants est vraiment très kitsch ». Télé Loisirs estime que nous avons « un concept intéressant qui permettra au téléspectateur de découvrir des trouvailles astucieuses ».

M6 a déjà tenté les inventions avec très peu de succès, rappelez vous l’inventeur de l’année en 2007 puis 2012. Et TF1 a testé Les français ont du génie avec Valérie Damidot et le succès n’était pas vraiment au rendez vous.
Souvenir Raymond qui gagne avec son barbecue vertical !

Bonne audience pour Mon invention vaut de l’or avec 2,45 million de téléspectateurs et 12% de pda