Grille Europe 1 dès le 8 janvier 2018 : Changements et nouveautés !
4.5 (90%) 8 votes

Quelle grille des programmes Europe 1 dès le 8 janvier 2018 ? Du changement les après midi et pour la matinale de Patrick Cohen pour doper les audiences car la rentrée s’est mal passée malgré les nouveaux programmes et nouvelles recrues.

Que pensez-vous des changements de la grille Europe 1 2018 ?

Rappelez vous la grille d’Europe 1 de la rentrée 2017 était plein de promesses avec le recrutement notamment de Patrick Cohen, sauf que faire du France Inter sur Europe 1 ça passe pas.
Des ajustements sur la matinale de Patrick Cohen Europe Matin et les après midi sont prévus à compter du lundi 8 janvier 2018 :

– Rumeur de 30 minutes en moins sur le matinale Patrick Cohen (page culture supprimée) pour 1h pour le Village Médias de Philippe Vandel, finalement non des simples ajustements.


Dans la matinale de Patrick Cohen ce qui change au 1er janvier 2018 :

==> 7H20 nouvelle interview de Patrick Cohen, 7H25 Commandeur News (Jérôme Commandeur est de retour après 4 mois d’absence), 8H55 L’info média du jour de Philippe Vandel et de 9h à 9H30 Melting Pop change de formule avec du décryptage des grandes questions culturelles)

Hondelatte Raconte change d’horaire, diffusion de 16h à 17h et succède ainsi aux émissions de l’après midi Au coeur de l’histoire de Franck Ferrand et La vie devant soi. Christophe Hondelatte se voit donc supprimer 1H d’antenne, l ne garde que ses récits d’actualité. C’est la 3ème fois en 2 ans que l’émission Hondelatte Raconte change d’horaire.

Y’a pas péno l’émission sportive décalée de Thomas Thouroude change d’heure , diffusion de 17h à 18h.

– Nouveau rendez-vous de 18h à 19h consacré à l’information : Europe Soir Laurent Bazin (joker LCI, joker C dans l’air et ex-itélé) qui reprend la tranche horaire.

Europe Soir le débat de 19h à 20H avec Fréderic Taddéi.

Notre avis : Thomas Sotto côté infos et Thomas Joubert côté médias manquent beaucoup à la grille actuelle d’Europe 1. Pas sûr que ces ajustements changent la donne des audiences 2018. Une vrai réflexion est nécessaire pour la grille Europe 1 de la rentrée 2018.