Les échecs télé de l’année 2017 : Quels flops TV ? le recap !
4.3 (86%) 10 votes

Quels sont les échecs des programmes télé en 2017 ? Quelles émissions ont été un flop côté audience et accueil des téléspectateurs ? On fait le bilan télé de 2017.

Les flop TV de l’année 2017 : quelles émissions n’ont pas marché ?

2017 en télé c’est avant tout le lancement de Demain nous appartient, c’est l’évènement médias n°1 plutôt réussi par TF1. Pas facile d’imposer un feuilleton quotidien en access mais les audiences DNA sont correctes.

A côté quels sont les émissions TV qui ont fait flop en 2017 ? La nouveauté ne paye pas toujours tout comme le renouvellement d’émission qui existe depuis X années, les téléspectateurs se lassent. Qui a subi les échecs de l’année 2017 ?


William à midi avec William Leymergie sur C8 n’arrive pas à trouver son public dans la case horaire du déjeuner. Quasi 50% en moins de téléspectateurs par rapport à La Nouvelle Edition de Daphné Burki. Les fans de William et Télématin ne l’ont pas suivi dans ce nouveau défi. Peu de chances que William à midi revienne à la rentrée 2018.

Cousu main saison 3 sur M6 n’a pas convaincu : M6 a du changer la case horaire de diffusion en 2017. Pas d’access le samedi soir mais une diffusion en début d’après midi (autant dire une case discrète). Pas de retour de DIY et Cousu main saison 4 sur M6 en 2018 avec Cristina Cordula.

– Le retour de la Nouvelle Star 2017 c’est l’échec d’audience, des nouveautés du télécrochet, du jury ou encore de l’animatrice. Le nouveau concept Nouvelle Star de M6 n’a pas su convaincre. Le gagnant Xavier réussira-t-il à percer dans la scène musicale française ?

– Benjamin Castaldi et son Cash Island : une sorte de chasse aux trésors façon Koh Lanta n’a pas séduit. Les audiences de Cash Island ont dégringolé au fil des semaines.

– Echec de la pâtisserie sur France 2 malgré l’arrivée de Jean Imbert (Top Chef) pour Qui sera le prochain grand pâtissier saison 4 ? avec des audiences catastrophiques : moins de 1,5M de fans en moyenne pour la saison 2017.

– Déprogrammation de Premier RDV et plus si affinités sur TF1 en access même si une nouvelle tentative est prévue avec de nouveaux épisodes en février 2018 pour la Saint Valentin.