La catastrophe des audiences Europe 1 en janvier 2018 se confirme pour la période novembre-décembre 2017 : la chute continue pour Europe 1. Jusqu’où cela va-t-il aller ?

Daphné Burki a du mal à remplacer le grand direct sur Europe 1

Les audiences radio médiamétrie du jeudi 18 janvier 2018 sont très mauvaises pour Europe 1 qui ne figurent plus dans le Top 6.

La grille Europe 1 de rentrée 2017 en septembre avec l’arrivée de Patrick Cohen, Daphné Burki, Philippe Vandel ou encore Thomas Thouroude n’a pas convaincu. Les aménagements de la grille Europe 1 en janvier 2018 ne vont sans doute pas changer la donne (Laurent Bazin est le petit nouveau) ou encore Jérôme Commandeur dans la matinale).



Europe 1 c’est moins de 3,7 millions d’auditeurs sur la période novembre-décembre 2017. C’est son score le plus bas historique. Europe 1 est devancée par RTL, France Info, et même RMC et France Bleu. Pour comparer, RTL c’est 6,539 millions d’auditeurs en audience cumulée.

Pourquoi Europe 1 est au plus bas ? le départ de Thomas Sotto, la fin du grand direct des médias, le départ de Laurent Ruquier … trop de changements ont-ils tué la radio? Jean Pierre Foucault explique au Parisien « Les auditeurs c’st de la nitroglycérine. Quand on les bouscule, ça explose.