Avis et audience Je voulais juste rentrer chez moi (France 2) : critiques Mathilde Seigner et affaire Dils
4.2 (83.16%) 19 votes

Je voulais juste rentrer chez moi sur France 2 le mercredi 24 janvier 2018 sur l’affaire Patrick Dils avec Mathhilde Seigner au casting de ce polar réalisé par Yves Rénier. Quelle audience ?

Vos commentaires et réactions sur Je voulais juste rentrer chez moi l’adaptation France 2 / Credit : © PHILIPPE LE ROUX / FTV

Face au final de Souviens-toi sur M6 avec Marie Gillain, France 2 diffuse le polar choc Je voulais juste rentrer chez moi réalisé par Yves Rénier (cf : commissaire Moulin).

Au casting de la fiction on retrouve Mathilde Seigner dans le rôle de Jacqueline Dils, Thomas Muster pour Patrick Dils ou encore Jean Claude Leguay dans le rôle de Jean Dils.


L’histoire se déroule en septembre 1986 où le corps de 2 enfants sont retrouvés morts à Montigny lès Metz. La police s’intéresse à Patrick Dils alors âgé de 16 ans, il clame son innocence.

Je voulais juste rentrer chez moi revient sur le fait divers de Patrick Dils victime française d’une erreur judiciaire. Il a été accusé à tort pendant 25 ans de ses crimes.
En 2018, Patrick Dils se concentre sur sa famille : il est marié à AnaPis et il a 2 enfants. Il vit près de Bordeaux.

A 22H25 sur France 2 un débat est organisé et animé par Julian Buguer ; « Accusé à tort : faut-il avoir peur de la justice ? ».

Les critiques des médias sur Je voulais juste rentrer chez moi (France 2)

Télé Loisirs juste que les acteurs sont exceptionnels, la réalisation sobre permettent de bien restituer l’affaire. Patrick Dils confie à l’hebdo qu’il a été sollicité pour l’écriture du scénario « afin qu’il soit le plus fidèle possible. Pas facile de résumer 15 ans en 1h30 mais il a insisté pour que certaines choses qu’il a subi en prison soient dites et montrées.
Télé Star estime que Yves Rénier livre « un récit certes un peu hâché mais honnête ».
Télé 7 jours est très enthousiaste avec 777 : « Une adaptation réussie. Yves Rénier pointe les insuffisances de l’enquête et ne nous épargene rien des brimades et des agressions vécues par Patrick Dils en prison, remarquablement interprété par le jeune comédien belge Thomas Mustin.

Audience Je voulais juste rentrer chez moi du mercredi 24 janvier 2018 : 3,89 millions de téléspectateurs et 16,3% de pda (France 2 en tête des audiences)