Polémique Stéphanie de Monaco : défense des cirques avec animaux
4.5 (90%) 4 votes

Stéphanie de Monaco défend les cirques avec les animaux : son combat fait polémique car elle va à l’encontre de nombreuses associations qui souhaitent le retrait des numéros avec des animaux.

Votre avis sur la défense des cirques via Stéphanie de Monaco : qu’en pensez vous ?

Le Festival international du cirque de Monte Carlo est un évènement et Stéphanie de Monaco qui préside ce rendez vous a décidé de défendre les cirques avec les animaux.

Stéphane de Monaco explique dans Nice matin que pour son cirque par exemple « les animaux sont considérés comme des artistes à part entière et font partie de la grande famille du cirque. (…) « Les gens qui critiquent ne viennent pas voir comment vivent les artistes avec leurs animaux. C’est une vie dévouée aux animaux, c’est du 24 heures sur 24, sans vacances! Ils donneraient leurs vies pour leurs animaux. ».


Le cirque avec les numéro des animaux cela fait partie du patrimoine culturel depuis 250 ans. La princesse Stéphanie de Monaco estime que les associations « manquent d’information et d’éducation » et elle veut se battre contre. => Dans le contre-argument vous pouvez lire la pétition PETA ici.

On peut y lire « Les animaux de cirques sont souvent capturés à l’état sauvage et réduits en esclavage, uniquement à des fins de « divertissement ». Ils sont condamnés à une vie de tristesse et de frustration, passant toute leur existence dans un confinement permanent, souvent dans des cages sales et exigües. » A noter que l’Autriche, la Bolivie, la Finlande, Singapour et la Suède ont interdit l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques.