Réactions Zone Interdite et transports en commun le 04/02/2018 à Lille, Paris et Marseille
Zone Interdite du dimanche 4 février 2018 sur l’enfer des transports en commun : un document inédit sur les transports de Paris, Lille et Marseille entre vol, agression et harcèlement.

Vos réactions et commentaires sur le reportage Zone Interdite et transports en commun
Zone Interdite du dimanche 4 février 2018 (inédit) s’intéresse au thème « transports en commun : harcèlement, vol, agression les usagers n’en peuvent plus ».
Plus de 13 millions de français utilisent les transports en commun que ce soit bus, tramway, métro… et plus de la moitié d’entre eux redoute ces trajets effectués chaque jour. L’an dernier la délinquance a bondi de 15% dans les transports.
Zone Interdite de M6 a décidé d’enquêter sur 3 grandes villes très exposées à savoir Paris, Lille et Marseille.
– Focus sur la police des transports et les caméras de surveillance qui sont de plus en plus nombreuses et à la fois sophistiquées.
– 90% des femmes avouent avoir déjà été harcelé dans les transports et pourtant seulement 2% ont porté plainte. Un geste difficile à effectuer mais pourtant qui peut porter ses fruits car parfois l’agresseur a été filmé. Il faut savoir que les harceleurs récidivistes sont largement punis par la loi.
– Le vol dans les transports une chose courante : des bandes déterminées n’hésitent pas à effectuer des vols violents ou encore reportage sur les bébé voleurs âgés d’une dizaine d’année. En étant mineur, ils ont peu de chances d’être poursuivi.
Un doc essentiel ce dimanche dans @ZoneInterdite
Nous sommes des millions en France à prendre chaque jour les transports en commun, metro bus train, mais y sommes nous bien protégés ?
Rv dimanche ! https://t.co/ZuFPcNloU7— Ophelie Meunier (@ophmeunier) 1 février 2018
Ces policiers de la brigade des transports de Lille vont être confrontés à une situation dramatique…
Rdv dimanche à 21h sur M6 pic.twitter.com/656W9kEXgp— Zone Interdite (@ZoneInterdite) 2 février 2018
– Zone Interdite du 04/02/2018 s’intéressent aussi aux chauffeurs et contrôleurs qui se retrouvent souvent pris pour cible avec insultes, coups, caillassages. Quelle formation ont-ils pour faire face à des dramatiques situations ?
Notre avis : Zone interdite propose un reportage très intéressant sur l’enfer des transports en commun notamment pour les femmes. Elle permet de voir que si on a déjà été agressé et on est pas seuls…et que le bon geste, c’est le dépôt de plainte. Le doc inédit permet d’ouvrir les yeux sur un quotidien difficile pour les usages et les chauffeurs / contrôleurs. Quelle est la solution pour mettre fin à cette violence ?
Notez cet épisode
4,3/5 · sur 3 votes
À lire aussi

Bruno Solo rebondit après l’arrêt de Nouveau Jour : il rejoint Scènes de ménages à la rentrée 2026 !

Le guide des tournages de séries et fictions télé : le forum de la fiction française (TF1, France TV, M6)

Zodiaque sur TF1 : Youcef Agal (DNA) et Zoï Severin (ITC) au casting de la saga culte dès le 18 juin 2026

Crimes à Cluny : deux acteurs de Tout pour la lumière au casting du polar avec Sonia Rolland ce samedi 30 mai 2026

Sonia Rolland tire sa révérence : Tropiques criminels s’arrête après une ultime saison 8

Camping Paradis crée la surprise : Guillaume Faure (PBLV) et Fabrice Deville (Un si grand soleil) débarquent !