Avis et audience Les victoires de la musique 2018 : critiques Daphné Burki et gagnants !
2.1 (42.14%) 140 votes

Les avis sur Les Victoires de la musique 2018 qui tentent de se moderniser sur France 2 pour attirer plus d’audience. Que pensez-vous des nommés, gagnants, de l’animatrice Daphné Burki ?

Vos commentaires et réactions sur les victoires de la musique 2018 avec Sting président d’honneur / Credit : Eric Ryan Anderon

Les Victoires de la musique 2018 sur France 2 c’est en direct le vendredi 9 février 2018 à la Seine Musicale de Boulogne. Les gagnants sont décidés par le choix des professionnels de la musique sauf pour la catégorie de la chanson de l’année.

Aussi les artistes se mobilisent sur les réseaux sociaux comme Louane, Soprano, Kyo ou encore Big Flo et Oli. Attention il y a des garde fous puisque le directeur général des victoires expliquent « nous avons instauré une vérification sur le principe un vote pour une adresse email ».


Les changements pour les Victoires de la musique 2018 sont nombreux : nouveau réalisateur, nouvelle animatrice avec l’arrivée de Daphné Burki de l’émission Je t’aime etc mais aussi nouveau lieu pour la soirée (avant c’était au Zénith de la porte de Pantin).
Daphné Burki aux Victoires de la musique a pour but de redynamiser la présentation et de donner du rythme.

A noter qu’Etienne Daho qui a sorti récemment l’album Blitz va recevoir un trophée d’honneur pour son parcours. Des hommages à Johnny Hallyday et France Gall. Enfin cette année l’urbain est au rendez vous avec Orelsan et Soprano pour l’artiste masculin … il faut dire que dans le TOP 50 actuel, 26 albums urbains sont classés. C’est l’industrie musicale d’aujourd’hui qui fonctionne.

3h pour Les victoires de La musique 2018 n’est ce pas trop long ? la présidente des victoires de la musique Natacha Krantz Gobbi explique à lemediaplus : « Notre challenge est de faire une émission de télévision dans laquelle on ne s’ennuie pas. Nous avons mis des outils de production qui vont nous permettre d’y arriver (une quinzaine de caméras dont 2 grues, un Steadicam, une caméra sur câble, un travelling rapide au sol et des caméras portables). Si le rythme est bon, personne ne se plaindra de la durée de l’émission. (…)C’est devenu un rendez-vous attendu, incontournable pour les artistes et leurs partenaires professionnels. »

Notre avis : Les victoires de la musique 2018 est une belle soirée live avec près de 25 artistes très différents. On découvre des nouveaux artistes ou re-découvre certains. C’est rare à la télévision ce genre d’émission…mais en général on ne tient pas 3H. Notre conseil, le regarder en replay pour avancer ^^ Sinon TF1 propose Les touristes avec Arthur, une parodie des jeux d’aventure. De l’humour c’est pas mal aussi pou démarrer le week end !

Quelle audience pour les Victoires de la musique 2018 ?
2 821 000 téléspectateurs et 16,2% de pda (France 2 derrière TF1 et France 3). Pour rappel l’an dernier c’était très faible avec 2 224 000 téléspectateurs soit 13% de pda selon Médiamétrie.