Avis et audience La loi de Marion (France 3) le 02/10/2018 : Sandrine Bonnaire avocate
4.6 (91.25%) 16 votes

La loi de Marion sur France 3 avec Sandrine Bonnaire le mardi 2 octobre 2018 : la nouvelle déclinaison de la série judiciaire. Elle joue Marion une avocate en cours d’assises . Le tournage se déroule en charente.

Vos commentaires sur la loi de marion de France 3 : vos réaction // Credit : © Pierre PLANCHENEAU

La série La loi de … continue en 2018 avec La loi de Marion sur France 3 pour France 3 avec Sandrine Bonnaire qui interprète le rôle de Marion une avocate. Le tournage se déroule à Angoulême en Charente jusqu’à fin février 2018. Diffusion le mardi 2 octobre 2018

Sandrine Bonnaire joue dans La loi de Marion (France 3) le rôle d’une avocate engagée dans un procès face à son ex mari Me Queyras interprété par Samuel Labarthe. Elle va jouer sa carrière mais aussi sa vie dans ce procès.


C’est l’épisode 13 de la série La Loi de…pour le producteur Marc Eloy, cette série marche parce que C’est d’abord des très bonnes histoires, de très bons scénarios à chaque fois, très machiavéliques, comme cet épisode qu’on tourne en ce moment, et puis des comédiens de renom », 
Au casting on retrouve Pierre Diot, Maïra Schmitt, Gabrielle Atger et Stéphane Metzger (vu dans Cut saison 5).

France 3 a diffusé La loi de Valérie avec Charlotte de Turkheim la semaine précédente. Les épisodes de La Loi de Gloria (Victoria Abril), la loi de Pauline (Zabou Breitman), La loi de Christophe (Richard Anconina), la loi de Simon (Daniel Prévost) … rencontre de très belles audiences et les acteurs sont ravis de ne pas être attachés à une série, ils ne tournent qu’un seul épisode.

Les critiques de la presse sur La loi de Marion diffusé sur France 3 : Pour Télé 7 jours c’est 777 un polar excellent avec Sandrine Bonnaire « qui excelle en femme d’apparence fragile mais courageuse, prête à relever les défis de la vie ».
Télé Loisirs est fan et estime que les acteurs sont remarquables en avocats rivaux de plus le scénario surprend sans cesse. Quant à Télé Star, c’est TT pour une « intrigue qui gagne progressivement en intensité ».

Audience La loi de Marion (France 3) le mardi 2 octobre 2018 : 3,11 millions de téléspectateurs et 13,6% de pda