20h le mag (TF1) : 10 min de magazine après le JT le supplément info !
4 (80%) 7 votes

TF1 lance 20H le mag dès le 12 mars 2018 : 10 minutes de magazine avec Gilles Bouleau en semaine et Anne Claire Coudray le week end.

Vos commentaires sur 20H le mag de TF1 : allez-vous regarder ? / Crédit photo TF1 promo twitter

Fini Nos Chers Voisins et les bandes annonces, à partir du 12 mars 2018 TF1 fait sa révolution et lance 20h le mag une sorte de supplément de JT.

Au programme la météo en direct mais aussi un reportage de 5 à 6 minutes « autour d’histoires ou de portraits de e héros ordinaires, de français, qui sont dans l’actualité et parfois de personnalités. L’idée est de faire découvrier des univers qui suscitent le rêve et la curiosité » explique Thierry Thuillier dans Le Figaro.


C’est une carrefour stratégique côté audience : il faut que l’audience de 20H le mag atteigne au moins 20% de part d’audience. Un pari risqué, est-ce qu’en fin de JT les gens n’ont pas envie d’une pastille d’humour Nos chers voisins, Pep’s à l’époque etc…

Le logo de 20h le mag le nouveau magazine d’info

Le test de 20H le mag sur TF1 commence le 12 mars et se déroulera jusqu’à l’été. La reconduction la saison prochaine se fera si le succès au rendez vous. 20H le mag permet à TF1 d’apporter 50 minutes d’infos en plus par semaine soit quasi 33 heures par an.

20H Le mag se déroule sur le plateau du JT et est animé par Gilles Bouleau du lundi au vendredi et Anne Claire Coudray le week end.