Avis et audience Les disparus de Valenciennes (France 3) avec Stéphane Freiss
4 (80%) 19 votes

Les disparus de Valenciennes le téléfilm de France 3 avec Stéphane Freiss et Virginie Lemoine le samedi 24 mars 2018 : les critiques et l’audience de ce nouveau polar France 3. Patrick Rocca de Demain nous appartient joue dans la série.

Vos avis sur les disparus de Valenciennes de France 3 / Credit : © STEPHANIE BRANCHU

Face à l’audition finale The voice 2018, France 3 propose une nouvelle fiction policière Les disparus de Valenciennes le samedi 24 mars 2018 avec au casting Stéphane Freiss, Arnaud Binard, Virginie Lemoine, Brigitte Fossey et Linda Massoz … (la semaine dernière France 3 a proposé Meurtres en Pays d’Oléron avec Michel Cymes …et plus de 5M de téléspectateurs).


Patrick Rocca
qui joue Leonard Vallorta dans Demain nous appartient sur TF1 est au casting dans Les disparus de Valenciennes qui se déroule dans le milieu des mineurs.

Patrick Rocca Dans les disparus de Valenciennes / Credit : © STEPHANIE BRANCHU


L’histoire Les disparus de Valenciennes est centrée sur les frères Tortois, Yann et Mickaël, qui sont en froid depuis la disparition de leur père. L’un travaille comme gendarme alors que l’autre est policier. Ils décident malgré tout de collaborer ensemble sur la mort de l’un de leurs amis.


Les avis et critiques de la presse
sont plutôt bonnes pour le polar Les disparus de Valenciennes de France 3 : Télé Loisirs juge que « malgré des personnages légèrement caricaturaux, l’enquête se révèle prenante ». Télé Star estime que « le drame social n’est jamais très loin dans cette enquête servie par des comédiens aguerris ». Bref vous l’aurez compris si vous aimez les polars, cette fiction inédite est pas mal car l’intrigue est bien menée !

Audience Les disparus de Valenciennes sur France 3 le samedi 24 mars 2018 : 4 452 000 téléspectateurs et 20,8% de pda