Joël Dicker dans ONPC le 24/03/2018 : Critiqué par Yann Moix, il n’aime pas !
3.9 (78.26%) 23 votes

Joël Dicker vs Yann Moix dans On n’est pas couché le samedi 24 mars 2018 : l’écrivain n’a pas plus au polémiste mais ce dernier a eu la sagesse d’expliquer que ça ne le dérangeait pas.

Joël Dicker dans ONPC face aux critiques

Pas de clash « violent » dans On n’est pas couché samedi 24 mars 2018 avec Joël Dicker et les polémistes de Ruquier.
Joël Dicker est venu présenter son dernier roman La disparition de Stéphanie Mailer mais Yann Moix est loin d’être fans de l’écrivain suisse qui cartonne côté ventes.

Yann Moix a expliqué « Je n’y arrive pas, je suis content qu’il vende des millions d’exemplaires. Je suis content pour lui de les écrire, et pour moi de ne pas les lire ». De son côté Joël Dicker a explique que c’était son droit de ne pas aimer son livre et qu’il n’y a pas de souci. Le plus important est de lire, d’aimer ou pas car cela participe à la construction de soi.


De son côté Christine Angot a aimé Joël Dickers et son roman La disparition de Stéphanie Mailer. Une intrigue très riche avec de nombreux personnages…ce qui l’a un peu dérange. Elle a l’impression qu’il écrit quelque chose qu’il aimerait lire.
Joël Dickers a confié écrire sans plan, il laisse son imagination vagabonder au fil de son écriture.
Joël Dicker est favorable à la critique de ses romans, c’est important car c’est ça qui suscite la curiosité chez les gens. Il conclut « Ce qui est important à la fin, c’est que les gens lisent et puissent comprendre ce qu’ils aiment ou pas ».

Regardez l’interview de 7 minutes de Joël Dicker dans On n’est pas couché :

=> L’affaire Québert en série TF1 avec Patrick Dempsey prochainement, le 1er roman de Joël Dicker est adapté à la télé.