Avis et audience Le mort de la plage (France 3) le 20/10/2018 avec Claire Chazal et Michel Jonasz
4.4 (87.06%) 17 votes

Claire Chazal actrice de France 3 en 2018 dans Le mort de la plage : l’ancienne journaliste va devenir députée pour la fiction policière en jouant aux côtés de Claire Borotra. Quelles sont les critiques pour le mort de la plage ? Quelle audience France 3?

Vos commentaires sur le Mort de plage de France 3 avec CLaire Chazal // Credit : Ch. Lartige/CL2P/FTV

Après le succès de Michel Cymes médecin et acteur dans Meurtres en Pays d’Oléron, France 3 a choisi Claire Chazal pour jouer dans la série le mort de la plage le samedi 20 octobre 2018. Elle interprète une députée Evelyne Leroy-Vidal et maman d’un témoin d’un crime.

Claire Chazal animatrice d’Entrée Libre sur France 5 chaque soir sur France 5, va jouer dans Le mort de la place (ancien titre Meurtres à Omaha Beac) aux côtés de Claire Borotra qui interprète une capitaine de la Section de recherches. Elle va enquêter avec son père (Robert) joué par Michel Jonasz alors qu’elle est fâchée avec lui depuis 20 ans. Au casting on retrouve aussi Pierre Deny et Jean François Balmer.


Ils doivent faire au décès de James Crawley âgé de 91 ans, ancien GI retrouvé mort, attaché à un poteau, comme fusillé « pour l’exemple »..

A noter qu’au côté de Claire Chazal, on retrouve au casting de Le mort de la plage en tournage près de Caen dès la fin mars 2018, l’acteur Jean François Balmer dans le rôle d’un agriculteur. Que pensez-vous de ce nouveau challenge pour Claire Chazal ex-reine du JT de TF1 (pendant 24 ans) ? A n’en pas douter les audiences de Le mort de la plage de France 3 vont être dopées avec la présence de Claire Chazal, concurrence rude pour Danse avec les stars 2018 côté audience .

Les critiques de la presse sont partagées sur la fiction Le mort de la plage (France 3) : Pour Télé 7 jours « une intrigue policière un brin languissante qui vaut essentiellement par la présence de Claire Borotra, Jean François Balmer et Claire Chazal. Sans oublier une jolie composition de Michel Jonasz, trop rare sur les écrans ». Quant à Télé Loisirs, c’est *** avec une intrigue « qui se tisse admirablement autour du débarquement lors de la seconde guerre mondiale ».

Audience Le mort de la plage sur France 3 le samedi 20 octobre 2018 : 4 922 000 téléspectateurs et 23,9% de pda (en concurrence avec les audiences de DALS 9)