Départ Christian Jeanpierre de Téléfoot (TF1) en juin 2018 après 10 ans d’animation
4 (80%) 5 vote[s]

C’est le départ de Christian Jeanpierre de Téléfoot en juin 2018 : il quitte le navire après 10 ans l’animation tout en restant sur TF1.

Vos avis sur le départ de Christian Jeanpierre de Telefoot : déception ou bonne nouvelle ? / capture écran l’équipe

Une page se tourne pou Téléfoot à la rentée 2018 sur TF1 puisque chaque dimanche on va retrouver un nouvel animateur. En effet Christian Jeanpierre quitte Téléfoot le 10 juin 2018, programme sportif où il a passé 30 ans dont 10 ans à l’animation.

Christian Jeanpierre explique dans L’équipe du 28 avril les raisons de son départ de Téléfoot tout en mentionnant bien que c’est sa décision et non celle des patrons. « L’idée me trottait dans la tête depuis quelques temps. Il faut savoir passer le relais et ce moment est venu. (…) J’ai tout donné. Là on est à un moment charnière avec la Coupe du monde qui arrive et il faudra à la rentrée reparti avec de nouveaux objectifs ».


Aujourd’hui il pense que pour Téléfoot « il faut du sang neuf, un nouveau regard… ».

Toutefois, rassurez-vous Christian JeanPierre, il va aller en Russie pour commenter la Coupe du Monde 2018, ensuite on va le retrouver pour la Coupe du monde féminine de foot en 2019, la coupe du monde de rugby et de l’équipe de France au Japon. A noter que Christian Jeanpierre explique travailler sur des « docs autour des enfoirés ». « Et il y a aussi des projets futurs pour le groupe ».

Qui va-t-on retrouver à la tête de Téléfoot à la rentrée 2018 sur TF1 ? Bixente Lizarazu ? Marion Jollès ? Yann Hovine ? A suivre… Regardez les dernières infos du mercato télé de la rentrée 2018 pour toutes les chaînes tv.