L’Equipe TV et Coupe du monde 2018, le dispositif : 400h de direct pour le Mondial 2018 !
3.3 (65%) 4 votes

Quel dispositif de la chaîne L’Equipe TV pour la Coupe du Monde 2018 en comparaison avec TF1 et Bein Sports ? Quelles émissions ? Du décryptage au rendez vous avec Estelle Denis, Thomas Hugues… et le plein de direct !

L’équipe d’Estelle spécial Mondial 2018 : quel est le dispositif de la chaîne l’équipe ?

Le Mondial 2018 en Russie dès le 14 juin c’est un évènement. TF1 est mobilisé avec 28 matchs diffusé et Bein Sports l’intégralité diffusée en plus des émissions de décryptage.

L’Equipe a pour ambition de s’intéresser à la Coupe du monde 2018 en visant un public large que ce soit les passionnés de foot et ceux qui s’intéressent à la discipline. Arnaud de Courcelles directeur du pôle TV explique à Media + :


« Une figure comme Estelle Denis accompagnée de son équipe est capable de capter un public qui s’intéresse au football quelquefois dans l’année ou une fois tous les quatre ans au moment de la Coupe du Monde. C’est une grande force. Quant aux autres émissions comme «L’Equipe du Soir», nous parlons aussi bien aux passionnés qu’aux experts ».

L’Equipe est mobilisée avec 400H de direct pour la Coupe du Monde 2018 et cela va concerner les avant match, la mi-temps et les après match. Le directeur du Pôle TV explique que 48 consultants vont se relayer pour le Mondial 2018… plus de 12H de direct sont prévues chaque jour dès midi.

Nouvelle émission prévue : L’équipe de Thomas avec Thomas Hugues en diffusion de minuit à 1h du matin. Elle est centrée sur  » la partie géopolitique, économique, business et communication pendant et autour de cette Coupe du Monde.  »