Paul Pogba le nouveau chef des bleus pour la Coupe du monde 2018 en Russie mais il n’hésite pas à tacler les choix du sélectionneur Didier Deschamps sélectionneur de l’équipe de France.

Clash Didier Deschamps / Paul Pogba chez les bleus Mondial 2018 // instagram paulpogba

Qui a dit que Paul Pogba le milieu offensif de l’Equipe de France avait la langue dans sa poche? pas nous !! En effet il s’est confié dans France Football « Je suis un des plus anciens avec Deschamps. Je veux être le patron de l’équipe de France. Mais ce n’est pas que moi. Je veux prendre les rênes de l’équipe mais il faut que je sois aussi dans les meilleures conditions.

Je ne dis pas que je veux qu’on change tout pour moi ce n’est pas ça. Si je dois jouer arrière droit, je le ferai à fond ». (…) C’est comme si on me disait : je veux que tu sois patron mais qu’on me donne pas les clés ou Je te donne cette maison mais tu n’as pas les clés.


Lors du match amical France / Italie, Paul Pogba a vivement été critiqué mais le sélectionneur Didier Deschamps l’a défendu, estimant qu’il est indispensable à l’EDF. Il a poursuivi dans Téléfoot : « Il faut qu’il hausse son niveau de jeu bien évidemment. A lui d’être le plus performant possible ».

L’impression que dégage Paul Pogba sur le terrain est parfois critiquée, il déclare « On ne peut pas me dire comment je dois jouer. Personne ne peut me dire comment je dois jouer. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est comme je suis. Personne ne m’a dit comment je dois être. C’est mon football, c’est tout. Que les gens aiment ou pas !  » Paul Pogba va-t-il faire la différence au Mondial 2018 en Russie ?

Petit rappel : Paul Pogba est surnommé La Pioche, il a le maillot n°6 chez les Bleus et évolue à Manchester United à l’international.