98 secrets d’une victoire le doc inédit sur TF1 le dimanche 10 juin 2019 avec les confidences d’Aimé Jacquet et les joueurs de l’équipe de 98. Un film qui va faire du bruit. Quelle audience pour TF1 ?

98 les secrets d’une victoire : vos commentaires et réactions au doc TF1

En attendant la coupe du monde 2018 en Russie, TF1 programme le film documentaire 98 secrets d’une victoire le dimanche 10 juin 2018. Les bleus se livrent sur ce moment magique.

Grégoire Margotton co-auteur avec Nicolas Glimois de ce doc TF1 98, secrets d’une victoire ont obtenu les confidences d’Aimé Jacquet le sélectionneur.


Il avoue qu’il avait décidé de quitter la France si les bleus ne se qualifiaient pas contre le Paraguay, en 8ème de finale.

Ensuite il explique avoir perdu pied pendant la 1ère mo-temps de la demi-finale contre la Croatie… mais Philippe Bergeroo son adjoint lui est rentré dedans.
Youri Djorkaeff a fait rire avec sa version de l’égalisation contre la croatie. Grégoire Margotton explique « Alors qu’il peut tiere, Youri Djorkaeff voit un partenaire arriver en trombe et lui fait aussitôt la passe avant de découvrir que c’est le défenseur Lilian Thuram… qui n’a jamais marqué avec les bleus. « Si je l’avais vu avant, j’aurais tenté ma chance » s’amuse-t-il. Mais derrières les moqueries de Youri et d’autres joueurs, il y a un respect immense pour Lilian car ils savent tout ce qu’ils doivent à ce joueur d’exception ».

Zinedine Zidane s’est confié pendant près de 2h sur les matchs et même sur son coup de sang contre l’Arabie Saoudite qui lui a valu un carton rouge.
Fabien Barthez le gardien des bleus confie « Ce que je retiens c’est qu’on était vraiment à un très haut niveau. On a touché un sommet avec cette victoire. Avec le recul je me rends compte que je faisais du foot pour des moments comme ceux là. Sur le coup, cette victoire nous est un peu tombée sur la gueule mais on en rigolait ».


Les critiques sur ce doc 98,secrets d’une victoire du 10 juin 2018 sont très positives :

Pour T7J « après une année à recueillir des témoignages bouleversants, Nicolas Gilmois et Grégoire Margotton nous livrent un film exceptionnel qui est à l’image de ses protagonistes : humble, altruiste et passionnant ». Télé Loisirs met 4 étoiles à ce documentaire jugé exceptionnel sur la parenthèse enchantée de 98.

Audience doc 98, secrets d’une victoire le dimanche 10 juin 2018 sur TF1 : 4,79 millions de téléspectateurs et 22% de pda