Premier de cordée (France 3) : Fanny Agostini en aventure montagnarde !
4.5 (89.23%) 13 votes

Premier de cordée sur France 3 un nouveau jeu avec Fanny Agostini en plus de Thalassa. Quel est le concept de nouveau jeu d’aventures en montagnes ? Les premières indiscrétions du tournage.

Vos avis sur l’émission Premier de cordée avec Fanny Agostini / instagram fanny_agostini

Fanny Agostini ex-miss météo BFMTV a repris depuis la rentrée 2018 le magazine de la mer Thalassa. Mais à la rentrée 2018, elle hérite en plus d’un nouveau jeu : Premier de cordée.

Le principe de ce nouveau jeu c’est de suivre 2 familles qui doivent gravir un sommet français avec un guide. Pendant ce défi, on évalue leurs compétences et acquis sur l’environnement.
Au final, la famille désignée cordée gagnante remporte de l’argent tout comme une association de protection de l’environnement. Le tournage est réalisé près de Chamonix. 1 numéro est prévu pour cette émission de découverte en diffusion prime time.


Fanny Agostini raconte le tournage de Premier de Cordée pour France 3 dans Le Parisien : « Dans les sommets, j’ai découvert une autre facette du monde : à plus de 3000m d’altitude, nous avons cotoyé des paysages où l’homme n’a pas d’emprise. Je n’étais pas vraiment intéressée par un jeu mais en ajustant son principe, j’y trouve plus que mon compte. L’idée est de découvrir la nature de façon ludique. C’est une course mais il faut observer les espèces animales et végétales. On offre une dotation pour une association de protection de l’environnement. Tout es cohérent ».
Elle avoue que c’était puissant et musclé le tournage avec des marches dès 2H30 du matin ou encre une descente dans une faille dans un glacier.

C’est le nouveau pari de France, espérons que ce jeu montagnard aura plus de succès que l’émission d’artisans Qui prendra la suite? avec Eglantine Eméyé qui a fait de mauvaises audiences.