Avis et critiques Un si grand soleil (France 2) : une série moderne dépaysante ?
1.9 (38.73%) 157 votes

La critique sur Un si grand soleil le feuilleton de France 2 : la nouvelle série est-elle à la hauteur des ambitions du service public ?

Un si grand soleil la série est-elle à la hauteur ? les premiers retours des critiques / capture écran

La grille France 2 de la rentrée 2018 est marquée avant tout par Un si grand soleil le feuilleton quotidien diffusé en access avant N’oubliez pas les paroles de Nagui. Pas de concurrence directe avec la série sétoise Demain nous appartient de TF1 et le mistral de Plus belle la vie sur France 3.

Petit rappel de l’histoire, Claire revient après 17 ans d’absence à Montpellier avec son fils Théo. Sitôt arrivée, elle se retrouve placée en garde à vue pour le meurtre d’une amie d’enfance. Cet évènement va pousser Claire à creuser dans le passé pour se disculper…elle va devoir replonger dans les secrets de la mort de sa soeur Angèle. Manu est chargé d’enquêter sur l’affaire. Claire retrouve Julien son amoureux de jeunesse …mais aujourd’hui il a construit une famille.


Allocine a vu l’épisode 1 et les conclusions sur la critique d’Un si grand soleil de France 2 sont positives. Le mélange entre polar, romance et suspense sont bien au rendez vous. On a droit aux beaux paysages naturels de Montpellier et sa région. Un si grand soleil s’avère une série moderne et un soap réussi à l’image de DNA sur TF1. La qualité est au rendez pour Un si grand soleil et les amateurs de feuilletons quotidiens devraient être ravis de ce nouveau rendez vous !

En attendant la rentrée 2018 dès le 27/08 à 20H40 , regardez les photos inédites Un si grand soleil (10 images dévoilées) et le shooting photo pour la promo en vidéo :