Grille France 2 de la rentrée 2018 : changements et nouveautés des programmes
4.8 (95.2%) 25 votes

Quelle est la grille des programmes France 2 à la rentrée 2018 ? quelles émissions supprimées? Quelles sont les nouveautés ? Quels nouveaux animateurs ?

Quels changements pour la grille France 2 de septembre 2018 ? Faustine et Jean Phi restent // Credit : GILLES SCARELLA / FTV

France 2 prévoit pas mal de changements dans la grille de rentrée 2018 mais les après midi devraient rester stables. La grosse nouveauté est bien entendu l’arrivée du feuilleton quotidien au titre provisoire Un si Grand Soleil.

Focus sur les annonces et changements prévus dans les programmes de France 2 en septembre 2018 avec une mise à jour dès que les infos tombent 😉 :


Alcaline est supprimé, France 2 le remplace par Basique l’essentiel de la musique dès le 27 août 2018. . C’est une émission d’actualité musicale feel-good, dynamique et accessible, s’adressera aussi bien aux amateurs qu’aux néophytes.

Basique le nouveau rendez vous musical à la place d’Alcaline / Photo France 2 presse

L’émission politique est reprise par Thomas Sotto et Léa Salamé sur France 2 : 1 jeudi par mois en prime time.

_ L’émission patrimoine sur France 2 une pastille à 20H10 dès le 3 septembre 2018 avec Stéphane Bern en voix off

Stéphane Bern arrête Code Promo le dimanche et veut son talk show.

Patrick Sébastien reste sur France 2 pour 2018/2019 mais il est au régime. Seulement 3 émissions Le plus grand cabaret du monde et 4 numéros les années bonheur.

Catherine Ceylac sans émission suite à l’Arrêt de Thé ou Café sur France 2 dès décembre 2018.

Arrêt 19h le dimanche avec Laurent Delahousse : le magazine n’a pas su s’imposer côté audiences face à 7 à 8 et 66 minutes.


Ça commence aujourd’hui est renouvelée avec Faustine Bollaert à 14H15

Je t’aime etc avec Daphné Burki à 15h est renouvelé pour une saison 2. Le budget a été revu à la baisse selon le parisien « avec des émissions tournées à la chaîne ».

Affaire Conclue saison 2 renouvelée avec Sophie Davant au vu du succès de l’émission d’enchères.

Le jeu Tout le monde a son mot à dire est raccourci d’Olivier Minne et Sidonie Bonnec diffusé du lundi au vendredi à 18H

– Diffusion du feuilleton Un si Grand Soleil (voir synopsis) dans la case de 20H40 dès le 27/08 avec un beau casting d’acteurs dont la talentueuse Mélanie Maudran (vue dans Sous le Soleil) en héroïne principale.

Arrêt Les 5 anneaux d’or le jeu d’Olivier Minne du samedi après midi à 17H45 mais dans cette case horaire France 2 a décidé de relancer Joker avec Olivier Minne (déjà diffusé de 2015 à 2016).


Michel Drucker reste sur France 2 : Vivement Dimanche de 14h à 16h (des nouveautés prévues) et Vivement Dimanche à 18H s’arrête.

Thomas Sotto arrête Complément d’enquête le magazine de France 2 après seulement 1 an d’exercice.

Les enfants de la télé le dimanche à 18h-20H avec Laurent Ruquier dès le 26/08 avec une nouvelle formule et de nouveaux chroniqueurs.

Stop pour Un jour Un destin à la saison 2018/2019 et une émission en moins pour Delahousse / Photo Benjamin Decoin-FTV

– 2 émissions sont supprimées : Arrêt de Faites entrer l’accusé et Un jour un destin sur France 2 à la rentrée 2018.

– Thomas Sotto va animer Escape News un magazine anti-fake news
– La nouvelle version du Grand Echiquier sera animée par Anne Sophie Lapix. 4 numéros par an sont prévus.
Le Grand Oral un grand concours d’éloquence va voir le jour sur France 2 avec Laurent Ruquier.