Avis L’émission politique (France 2) avec Thomas Sotto et Léa Salamé
4.1 (82.86%) 14 votes

L’émission Politique de France 2 à la rentrée 2018/2019 avec Thomas Sotto et Léa Salamé : nouveau duo le jeudi soir pour attirer les téléspectateurs passionnés de politique.

Thomas Sotto nouvelle recrue de l’émission politique de France 2

L’émission politique à la rentrée 2018 : nouveau duo

Thomas Sotto a quitté Complément d’Enquête sur France 2 mais il revient en tant co-animateur avec Léa Salamé de L’émission Politique diffusée une fois par mois le jeudi soir. En parallèle selon Télérama, Thomas Sotto reste joker de Laurent Delahousse au 20h week-end de France 2.

L’émission politique a du mal à séduire les téléspectateurs, la saison dernière la plus basse audience de l’émission politique a été enregistrée avec Gérarld Darmanin : seulement 1,42 million de téléspectateurs, soit 6,3% de pda. Le maximum d’audience c’était pour le 1er ministre avec 3,2M de téléspectateurs et 14,5% de pda. Difficile d’attirer le public alors qu’on est plus en période d’élections.


=> Suivre les changements dans la grille de France 2 à la rentrée 2018.

Nathalie Saint-Cricq, Jean-Baptiste Marteau et Guillaume Daret seront présents dans L’émission Politique de France 2 pour différentes séquences dans l’émission.

La révolution de L’émission Politique il y a 2 ans sur France 2

Des paroles et des actes est supprimé, France 2 propose un nouveau rendez vous L’émission Politique dans le cadre les jeudis de l’info en alternance avec Envoyé Spécial.

L'émission Politique sur France 2 à la rentrée 2016

L’émission Politique sur France 2 à la rentrée 2016

Alors que TF1 propose Vie Politique avec Gilles Bouleau et France 5 un nouveau rdv politique le dimanche soir avec Bruce Toussaint et Karim Rissouli, France 2 va proposer l’Emission Politique avec David Pujadas et Léa Salamé (qui présentera aussi Stupéfiant sur France 2, une émission culturelle).


Charline Vanhoenacker de France Inter débarque dans L’émission Politique de France 2 : à la fois journaliste et humoriste, elle va proposer une pastille à la fin de l’émission présentée par Léa Salamé et David Pujadas

Dans les jeudis de l’info de France 2, en prime ce sera Envoyé Spécial / L’émission Politique et en 2nde partie de soirée Complément d’enquête / Un oeil sur la planète / L’angle Eco.

Vos avis sur L'émission politique de France 2 : mieux que DPDA ?

Vos avis sur L’émission politique de France 2 : mieux que DPDA ?

==> Lancement de L’émission politique avec Nicolas Sarkozy le 15 septembre 2016 en prime avec Pujadas/Salamé/ Rissouli/Anglet et Vanhoenacker

Toutes les chaînes tentent de trouver le format parfait pour l’année politique qui s’annonce avec les primaires Les Republicains / PS et la présidentielle 2017 : quel format vous fait envie ? Suivre les changements de la grille de France 2 en septembre 2016.