L’émission Politique (France 2) avec Nicolas Sarkozy le 15 septembre
Donnez votre avis

Fini Des paroles et des actes, bienvenue à L’émission Politique sur France 2 le jeudi 15 septembre 2016 avec Nicolas Sarkozy invité autour de Pujadas et Léa Salamé.

Vos avis sur L'émission politique de France 2 : mieux que DPDA ?

Vos avis sur L’émission politique de France 2 : mieux que DPDA ?

Alors que France 5 lance C politique et C polémique le dimanche soir ou que TF1 tente d’imposer Vie Politique, France 2 restructure son jeudi politique avec L’émission politique (qui remplace Des Paroles et des actes). Lancement le jeudi 15 septembre à 20H55 pour le 1er numéro avec Nicolas Sarkozy candidat à la primaire de la droite et du centre.
David Pujadas et Léa Salamé vont interroger l’invité sur les questions d’actualité tandis qu’un maire va interpeller l’invité sur le quotidien des français.
Karim Rissouli va proposer un débat entre 3 français et l’invité : de plus il gérera les retours sur les réseaux sociaux.
François Lenglet va s’intéresser aux choix économiques de l’invité en les analysant et les décryptant. Enfin le billet d’humeur de l’émission est confiée à Charline Vanhoenacker (qu’on retrouve sur France inter) pour une carte blanche.

France 2 teste donc ce nouveau programme L’émission politique qui va devoir faire ses preuves côté audience en cette année très politique avec les primaires et la présidentielle 2017 à venir. Les audiences seront scrutées avec un vif intérêt surtout que France 2 se retrouve face la saga La vengeance aux yeux clairs de TF1.