Un jour un destin arrive sur France 3 en prime : Exit France 2 !
4.6 (91.85%) 27 votes

Arrêt de Un jour un destin c’est officiel en 2019 sur France 2 mais ça arrive sur France 3 avec des inédits. Laurent Delahousse déménage pour son émission.

Stop pour Un jour Un destin en 2019 et une émission en moins pour Delahousse / Photo Benjamin Decoin-FTV

Mise à jour 28 janvier 2019 :

Takis Candilis le directeur général délégué de France Télévisions a confirmé dans l’Instant M sur France Inter que l’émission de Laurent Delahousse « Un jour un destin » va s’arrêter. Il reste 4 émissions à tourner et il y aura eu plus de 100 portraits.


« Aujourd’hui, ça devient de plus en plus difficile de trouver les grands destins (…) »On est en train de travailler avec Laurent Delahousse sur une nouvelle émission. Une nouvelle forme d’émission ».

Un jour un destin arrive sur France 3 en prime pour les inédits avec un format événementiel 😉

————-

    Historique des infos sur l’arrêt de Un jour un destin ————–
    France 2 fait le ménage dans la grille de rentrée 2018 et la suppression d’émission s’allonge. Ainsi après 19h le dimanche, Code promo … c’est autour de 2 émissions cultes du dimanche en 2Nde partie de soirée : Arrêt de Un jour un destin et Faites entrer l’accusé.

    France 2 met fin à l’émission de faits divers Faites entrer l’accusé qui était présentée par Frédérique Lantieri depuis 2011 (elle avait succédé à Christophe Hondelatte). L’émission compte plus de 18 saisons et plus de 240 numéros. Un démenti circule au niveau de la productrice. Alors qui dit vrai ?

    Quant à Laurent Delahousse qui reste au JT week end sur France 2, il perd son émission Un jour un destin qui est supprimée de l’antenne. Quelques inédits devraient être diffusés dans les prochaines semaines comme Un jour un destin de Fabrice Luchini le 9 septembre 2018. Le magazine existe depuis 2007 et a proposé plus de 80 portraits d’artistes (Jean Ferrat, Bernard Blier, Claude Sautet, Véronique Sanson, Belmondo, Bruel, Pierre Richard, Vincent Lindon…).

    Le renouveau au programme pour France 2 le dimanche soir ? pas vraiment puisque désormais dès la mi-octobre on retrouve 2 films cinéma qui s’enchaîneront.

    Mise à jour / Démenti après la conférence de presse :

    Les dernières indiscrétions : Faites entrer l’accusé serait diffusé en inédit dès janvier 2019 le mercredi en 2Nde partie de soirée et d’ici là rediffusions. Quant à Un jour Un destin il serait diffusé le dimanche en alternance avec le deuxième film.