Avis et audience Les impatientes (France 2) le 26/09/2018 : la prison entre femmes
4.4 (88.46%) 26 votes

Les impatientes sur France 2 une fiction sociétale sur le thème des prisons de femmes le mercredi 26 septembre 2018. Quel est le pitch? Quel casting ? Suivez l’audience du téléfilm et les critiques.

Vos commentaires et réactions sur la fiction Les impatientes de France 2 / Credit : © Fabrice LANG/ FTV

France 2 programme la soirée prison de femmes avec la fiction Les impatientes le mercredi 26 septembre 2018 avec le format 3×52 minutes.

Synopsis : On s’intéresse à la rentrée de 3 femmes en prison que tout sépare. L’une est mère de famille, l’autre délinquante en pleine révolte et la dernière est une brillante chercheuse. ELles vont devoir cohabiter ensemble dans une maison d’arrêt pour femmes.


Maude, Leila et Isabelle vont devoir partager, confronter leurs angoisses, leurs crimes, leurs quêtes, leurs caractères, entre l’enfermement, les promenades, la bibliothèque, les avocats et le bureau du juge.

Le casting de la fiction Les impatientes : Noémie LVOVSKY (Maude Girard), Roxane POTEREAU (Leïla Kahyat), Léonie SIMAGA (Isabelle Maroni), Thierry GODARD (Dominique Ténier), François MOREL (juge Villedieu), Catherine JACOB (la Baronne) qu’on retrouve bientôt dans La malédiction de la Buse, Juliet LEMONNIER (Pauline Estanguet).

A 23H30 place au débat animé par Julian Bugier « Femmes en prison : la double peine ? « . Puis à 1H du matin un documentaire inédit « Détenues » avec des femmes condamnées qui témoignent à visage découvert.

Les avis et critiques de la presse sur Les impatientes de France 2 : Télé 2 semaines juge que les 3 actrices sont émouvantes, elles portent une histoire forte et originale. Télé 7 jours estime que la mini série est empreinte « d’une grande humanité et doublée d’un cri d’alarme sur les conditions de ces femmes détenues. Télé Star trouve que la fiction manque de fluidité même si le casting est top.

Audience Les impatientes (France 2) du mercredi 26 septembre 2018 : 2,87 millions de personnes en moyenne pour les 2 épisodes soit 13,4% de pda