La malédiction du volcan le 21 septembre 2019 un nouveau téléfilm sur France 3 tourné à La Réunion avec Ambroise Michel et Catherine Jacob. Quel est le synopsis ? Quelles critiques pour le téléfilm? Quelle audience sur France 3

ambroise michel

Vos commentaires et réactions sur la malédiction du volcan de France 3 // © Ronan LECHAT / ELOA PROD / FTV

France 3 lance La malédiction du volcan une nouvelle fiction policière tourné à la Réunion et produite par Eloa prod (France Zobda et Jean Lou Monthieux). Diffusion le samedi 21 septembre 2019 en prime time.

Catherine Jacob joue une officie de police judiciaire qui est chargée d’enquête sur la mort du fils d’un riche propriétaire terrien. Elle est placée sous la responsabilité d’un enquêteur tout nouveau qui vient de métropole, il s’agit d’Ambroise Michel (ex- Plus belle la vie, Nina ou encore Cut saison 6 sur France ô).



La malédiction du volcan est réalisé par Marwen Abdallah (à qui on doit Noces rouges la saga de France 3) sur un scénario de Sandro Agénor (cf : le rêve français).

Ambroise Michel star de la malédiction du volcan / Photo instagram ambroise.michel

Le tournage de l’unitaire La malédiction du volcan se déroule sur l’Ile de la Réunion du 12 septembre au 9 octobre 2018. A noter qu’on a vu récemment Ambroise Michel dans Le système D sur France 2.

Les critiques de la presse pour La malédiction du volcan de France 3 : Télé estime que la charme opère pour ce téléfilm même si l’intrigue est convenue et les ingrédients du polar assez classiques. La gouaille de Catherine Jacob est appréciée. Télé Loisirs donne ** et juge que le scénario est bon mais la réalisation manque de rythme. Télé Jours juge 77 et apprécie les paysages somptueux de la réunion tout comme les excellents comédiens de ce thriller.

Audience La malédiction du volcan le samedi 21 septembre 2019 (France 3) : 3 542 000 téléspectateurs et 18,3% de pda