Avis et audience Un homme parfait (fiction France 2) le 20/03/2019 : Odile Vuillemin sur l’inceste
3.8 (76.92%) 65 votes

Un homme parfait sur France 2 le mercredi 20 mars 2019 avec Odile Vuillemin et Loïc Corbery. Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques et l’audience de la fiction avec la thématique de l’inceste.

Odile Vuillemin

Vos commentaires sur Un homme parfait de France 2 // Credit : © Julien CAUVIN – Adrenaline – FTV

Après l’épisode d’Un si grand soleil le feuilleton, France 2 programme Un homme parfait le mercredi 20 mars 2019 à 21h avec au casting Odile Vuillemin et Loïc Corbery.

La fiction est une adaption du roman « Un fils parfait » de Mathieu Menegaux. Parmi les autres acteurs on retrouve Didier Flamand, Frédérique Tirmont, Natalia Dontcheva, Raphaëline Goupileau ou encore Lilas Rose Gilberti Poisot.


L’histoire d’Un fils parfait le téléfilm de France 2 : Maxime joué par Loïc Corbery a tout réussi, c’est un mari aimant et père attentionné. Il est au-dessus de tout soupçon.
Pourtant Claire va dénoncer à sa mère Daphné (Odile Vuillemin qu’on a vu dans Piégés sur TF1) les comportements incestueux de son père mais elle ne veut pas y croire. Daphné voue un amour tel à Maxime qu’elle refuse l’évidence.

Petit à petit les soupçons se confirment, Daphné veut régir mais c’est trop tard. Maxime manipula police et la justice…il arrive à les retourner contre la mère de ses enfants. La question est jusqu’où une mère doit-elle aller pour protéger ses filles et faire valoir ses droits, lorsque personne n’accepte de la croire ?

Les critiques de la presse sur Un homme parfait de France 2 : C’est 3 étoiles pour Télé Loisirs « une fiction bouleversante, brillamment réalisée et portée par une Odile Vuillemin épatante ». Télé 7 jours estime que Odile Vuillemin « livre une composition sans failles, au côté de Loïc Corbery, véritable révélation de ce drame familial ». Télé Star estime que cette fiction est un « thriller glaçant sur l’inceste qui voit une mère courage prise dans un implacable engrenage »

Audience Un homme parfait du 20 mars 2019 (France 2) : 3,89 millions de téléspectateurs et 17% de pda