La jeune fille et la nuit (série TV France 2) : le roman de Guillaume Musso adapté !
4.5 (90.77%) 13 votes

La jeune fille et la nuit en fiction France 2 : le roman de Guillaume Musso devient une mini-série de 6 épisodes. Quelle est l’histoire ?

Guillaume Musso arrive sur France 2 avec une mini série La jeune fille et la nuit / Capture écran

France Télévisions a décidé d’adapter La jeune fille et la nuit le roman de Guillaume Musso en une série de 6 épisodes. C’est le dernier roman de l’auteur à succès qui est sortie en librairies le 24 avril 2018.

Il faut savoir que 2 romans de Guillaume Musso ont été adaptés au cinéma à savoir Parce que je t’aime qui est devenu La traversée en 2012 ou encore Et après en 2008.
L’histoire de La jeune fille et la nuit a pour décor la côte d’Azur. L’histoire se déroule de l’hiver 1992 au printemps 2017. Vinca Rockwell, une étudiante décide de s’enfuir avec son prof de philo avec qui elle avait une relation secrète.


Mais ensuite personne ne la reverra. 25 ans plus tard, Fanny, Thomas et Maxime se retrouvent alors qu’ils n’étaient plus en contact depuis la fin de leurs études. En effet, ces 3 personnes amis de Vinca ont commis un meurtre et ont emmuré le corps dans le gymnase du lycée. Ce dernier va être détruit pour la création d’un nouveau bâtiment. La vérité va enfin éclater.

Le tournage de La jeune fille et la nuit est prévu pour 2019 et devrait arriver sur France 2. Depuis avril à septembre 2018, Guillaume Musso a vendu 550 000 ouvrages de La Jeune fille et la nuit… il est l’auteur le plus lu pendant l’été 2018. Récemment France 2 a adapté la série Maman a tort de Michel Bussi et prochainement le roman d’Angel Wagenstein intitulé « Adieu Shanghai » sera adapté en série de 6 épisodes sur France TV.