Avis et audience Meurtres en Haute Savoie le 13/10/2018 avec Gwendoline Hamon
4.7 (93.04%) 23 votes

Meurtres en Haute Savoie le nouveau polar du samedi 13 octobre 2018 avec Gwendoline Hamon. Quelle est l’histoire ? Retour sur les critiques de la presse et l’audience de la fiction sur France 3.

Vos commentaires sur Meurtres en Haute Savoie sur France 3 // Credit : © Pascal Aimar – TERENCE FILMS/ FTV

En attendant Le mort de la plage avec Claire Chazal le 20/10, France 3 programme Meurtres en Haute Savoie le samedi 13 octobre 2018 avec Gwendoline Hamon (qu’on retrouve bientôt dans Cassandre saison 4) qui revient mener une enquête sur les lieux de son enfance.

Pitch : Claire vient enquêter avec son frère Pierre (qui dirige la brigade de gendarmerie de proximité de Morzine) joué par Thibault de Montalembert en Haute Savoie suite à la mort de Barbara Herbier âgée de 75 ans. Elle aurait été victime d’une chute mortelles mais cela ne semble pas si accidentel que cela. Les relations entre les 2 enquêteurs sont compliquées. Au casting on retrouve aussi Charlotte Lévy ou encore Jacques Weber.


Les critiques de la presse sur Meurtres en Haute Savoie sur France 3 : Pour TV Grandes chaînes nous avons « une enquête palpitante et bien interprétée au coeur des montagnes magnifiques ». De son côté Télé Magazine est fans de cette enquête pleine de rebondissements. Le duo fonctionne très bien et c’est un des atouts de cet téléfilm. Télé 7 jours juge ce polar thriller glaçant au propre comme au figuré. Casting au top dont Jacques Weber dans le rôle d’un médecin généraliste. Télé Star estime que l’intrigue est convenue mais agréable à suivre. Le petit plus la montagne de Haute Savoie en décor !

Audience Meurtres en Haute Savoie le 13 octobre 2018 (France 3) : 4 734 000 téléspectateurs et 23,4% de pda – France 3 leader- (en concurrence avec les audiences DALS 9 sur TF1)